Toyota : une idée du prix de la future supercar ?

Toyota : indices sur le prix de la future supercar hybride

La future supercar hybride de Toyota pourrait être vendue plus de 500.000€.

Sans crier gare, Toyota a récemment annoncé travailler sur une supercar inspirée par le concept GR Super Sport (à droite à l'image), lui-même étroitement dérivé du prototype TS050 Hybrid (à gauche) qui court en endurance et s'est adjugé les dernières 24H du Mans. Bien que le lancement de l'auto soit encore lointain, des informations émergent quant à son positionnement tarifaire.

Orlando Rodriguez, porte-parole de Toyota en Australie, s'est entretenu avec les journalistes de Motoring quant à une éventuelle commercialisation de la supercar sur place. Interrogé sur la possibilité qu'elle soit affichée autour d'un million de dollars australiens, soit 637.000€ environ, il a répondu : "C'est probablement de ce niveau de type hypercar. Le prix ? Il sera à ce niveau."

La série encore loin

Le concept GR Super Sport est animé par une mécanique hybride combinant un V6 turbo central-arrière et deux moteurs électriques pour une puissance totale d'environ 1.000ch. Mais les spécifications définitives semblent loin d'être arrêtées.

"Nous ne savons pas encore quand les voitures seront disponibles, sur quels marchés elles iront, et où elles seront homologables pour la route et où elles ne le seront pas. Toyota a simplement signifié l'intention forte d'en faire une voiture de route. Donc au lieu d'avoir juste deux voitures qui vont au Mans, ce sera un modèle productible", a indiqué Rodriguez, confirmant qu'il s'agirait d'une série limitée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez