Publié le 13/08/2018 à 16:20

BMW M2 Compétition (2018) : making-of des records

VIDEO. BMW revient sur le récent record insolite battu par la M2 Compétition, et en annonce un autre.

Pour vanter l'agilité de la M2 Compétition, BMW l'a récemment engagée dans une tentative de record visant à faire exploser le plus grand nombre de ballons en 60s à l'aide d'un laser fixé sur la voiture, et réussi. Le constructeur allemand nous donne à présent un aperçu de la préparation de cette performance dans les studios de tournage britanniques de Cardington. Découvrez la vidéo.

Avec 79 ballons touchés, BMW a fait mieux qu'Ashrita Furman, l'Américain qui avait établi le précédent record, sans véhicule, en 2016 avec 63 ballons. Selon l'équipe de réalisation, le coupé était équipé de l'un des lasers visibles les plus puissants. Cerise sur le gâteau, le décor avait la forme du logo de BMW M.

Un aperçu du prochain record

Le record des ballons n'est pas le seul que BMW a voulu battre avec la M2 Compétition. Le making-of nous permet d'en deviner un autre qui voit la voiture couper des bambous à l'aide d'un sabre fixé à son bouclier arrière, et ce en prenant une épingle en glisse. La firme munichoise devrait en dévoiler davantage à ce sujet dans les mois à venir.

La M2 Compétition, qui remplace la M2 standard avec un nouveau six-cylindres 3L biturbo de 410ch et 550Nm, est affichée 66.950€ en France hors malus écologique de 10.500€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez