Porsche : six records en Panamera Turbo S E-Hybrid

VIDEO. La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid s'est imposée comme la plus rapide de son segment sur 6 circuits.

Alors que Honda vient de terminer son Time Attack Challenge visant à établir le record des tractions sur cinq circuits européens avec la Civic Type R, Porsche annonce avoir lancé sa Panamera Turbo S E-Hybrid dans un défi semblable. Le but était d'en faire la berline hybride quatre-portes de luxe la plus rapide sur six circuits accueillant des courses de la FIA.

Pour rappel, la Panamera Turbo S E-Hybrid est animée par un V8 4L biturbo de 550 secondé par un moteur électrique de 136ch, le tout fournissant ensemble 680ch et 850Nm de couple aux quatre roues motrices et directrices. Elle a été confiée au pilote allemand Lars Kern, habitué des records avec Porsche puisque c'est lui qui avait par exemple inscrit la 911 GT2 RS en haut du tableau du Nürburgring. Le constructeur a atteint ses objectifs et dévoile les six performances d'un coup. Découvrez la vidéo.

Inde, Afrique du Sud, Emirats...

La berline s'est d'abord attaquée au circuit de Sakhir à Bahreïn dont elle a bouclé un tour en 2'18"96. Puis elle a posé ses gommes sur le tracé de Yas Marina à Abou Dabi et y a établi un chrono de 2'31"79. C'est ensuite en Afrique du Sud, sur le circuit de Kyalami, que la Panamera a continué sur sa lancée avec un temps de 1'59"80 sur revêtement mouillé. Puis à Buddh, en Inde, l'Allemande s'est imposée avec 2'12"56. Elle a par la suite établi un record sur l'Autodrome de Dubaï en tournant en 2'19"15. La Porsche électrifiée a terminé son périple au Qatar sur la piste de Losail qu'elle a parcouru en 2'24"12.

Des vidéos dédiées à chacun des six records sont à découvrir sur une page dédiée. Reste maintenant à savoir si d'autres constructeurs tenteront de battre les temps de référence établis par Porsche.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez