Mustang : la Steve McQueen Edition boostée à 785ch

Mustang : la Steve McQueen Edition boostée à 785 ch grâce à un compresseur

Une Steve McQueen Edition de la Ford Mustang Bullitt revendique 785 ch. Le fruit du travail du préparateur Steeda avec Galpin Auto Sports et McQueen Racing.

En plus de la Ford Mustang Bullit, une "Steve McQueen Edition" va aussi être lancée dans le cadre d'une collaboration entre le préparateur Steeda, Galpin Auto Sports et McQueen Racing. Une voiture remaniée qui affichera de grosses performances et une meilleure dynamique de conduite, selon un communiqué publié par Steeda Performance Vehicules.

Cette version sera dotée de volets latéraux arrière, d'une face avant plus aéro et de pneus de 20 pouces haute performance Nitto NT555 G2. Petite touche d'exclusivité : un badge arrière spécial portant la signature de Steve McQueen est installé.

Jusqu'à 785 chevaux

Au-delà du design, la préparation s'est surtout penchée sur la mécanique. Le moteur V8 de 5.0 litres se voit greffer un compresseur portant la puissance à 785 chevaux.

Le bloc est relié à une boîte manuelle à six rapports dotée d'un levier de vitesse Tri-Ax de Steeda et d'un pommeau McQueen Racing. La suspension a elle aussi été révisée puisque la voiture est équipée de nouveaux ressorts et amortisseurs.

300 véhicules de cette préparation "Steve McQueen Edition" seront produits chaque année. Pour se l'offrir, il faudra ajouter 20.995 dollars au prix de base de 67.590 dollars (environ 60.000 euros) de la Mustang Bullitt. 

Source : Carscoops, Steeda

Photo de Jean-Marc Chabot

posté par :
Jean-Marc Chabot

Réagissez

poool/views/script not found