Oubliée, la Ferrari 512S Modulo réapparaît [vidéo]

Près de 50 ans après sa présentation au salon de Genève en 1970, le concept-car Ferrari 512S Modulo vient de réapparaître sur route ouverte.

C'est un concept-car qui était tombé dans l'oubli. Pourtant la Ferrari 512S Modulo avait marqué les esprits au salon de Genève en 1970. La sportive au look futuriste et loin des styles de l'époque, construite sur le châssis de la Ferrari 512S, avait en effet raflé 22 prix internationaux de design.

Outre sa forme et ses traits révolutionnaires, la voiture digne du dessin animé "Les Jetson", avait aussi du répondant sous le capot. Équipée d'un moteur V12 5.0 litres de 500 chevaux, elle était capable de réaliser le 0 à 96 km/h en seulement 3,1 secondes mais aussi d'atteindre une vitesse de pointe de 354 km/h. Des statistiques impressionnantes pour l'époque.

Une voiture qui semble planer

En 2014, Jim Glickenhaus, collectionneur de voiture de course mais aussi financier, réalisateur, scénariste et producteur dans les années 80 et 90, achète la voiture avec la ferme intention de pouvoir la faire fonctionner de nouveau.

Pari tenu puisque avec son entreprise Scuderia Cameron Glickenhaus, ils ont réussi à la faire rouler sur route ouverte même si cette dernière semble plutôt planer au-dessus de l'asphalte. Un moment partagé via une vidéo sur les réseaux sociaux.



Source : The Sun, Carscoops

Photo de Jean-Marc Chabot

posté par :
Jean-Marc Chabot

Réagissez