Publié le 16/08/2018 à 18:00

Pininfarina PF0 (2020): l'hypercar se précise !

Pininfarina PF0 (2020) : nouvelles infos et images de la future hypercar

Pininfarina dévoile partiellement l'intérieur de sa future hypercar électrique PF0.

Automobili Pininfarina, nouveau constructeur automobile rattaché au célèbre studio de design italien, prépare une luxueuse hypercar électrique portant le nom de code PF0. Après des croquis de l'extérieur, la firme en dévoile partiellement l'habitacle. Elle dit s'être inspirée de ses concepts Cisitalia, Modulo et Sintesi du passé.

On découvre ainsi un intérieur épuré et futuriste, presque dénué de boutons. Trois écrans regroupent l'instrumentation sur une planche de bord bi-ton noire et blanche en-dessous de laquelle court un liseré lumineux rouge. L'un des moniteurs donne accès à des informations concernant les pneumatiques, les batteries et les éléments aérodynamiques. Deux boutons sont toutefois visibles, l'un pour la transmission et l'autre dédié aux modes de conduite.

150 exemplaires prévus

Pininfarina vise moins de 2s pour passer de 0 à 100 km/h et plus de 400 km/h en pointe, ainsi qu'une autonomie de plus de 480km.

La PF0 sera présentée à des clients potentiels sous forme de maquette à taille réelle dans quelques jours en marge du Concours d'Elégance de Pebble Beach 2018, mais ne sera dévoilée au public qu'au salon de Genève 2019 en mars prochain. Puis elle sera produite à partir de 2020 en 150 exemplaires seulement, assemblés à la main dans les ateliers Pinifarina de Cambiano en Italie.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez