Publié le 17/08/2018 à 14:47

Alfa Romeo : la future GTV en cabriolet ?

Alfa Romeo : une version cabriolet de la future GTV serait prévue

Des informations émergent sur la future Alfa Romeo GTV, dont une version cabriolet serait prévue.

Lors de la présentation de son plan 2018-2022, Alfa Romeo a annoncé une sportive quatre-places avec laquelle ressuscitera l'appellation GTV. L'illustration publiée en guise de teaser permet de voir qu'il s'agira d'un coupé basé sur la Giulia, reprenant la plateforme Giorgio de la berline. Selon Car Magazine, une variante cabriolet serait également prévue.

Baptisée Spider comme de tradition chez le constructeur italien, elle serait prévue 18 mois après le lancement de la version fermée. La commercialisation de cette dernière serait quant à elle programmée pour 2021.

GTV ou TGV ?

Alfa Romeo a annoncé que la version la plus performante de la GTV sera animée par une motorisation développant plus de 600 chevaux grâce à un "boost" électrique, associée à une transmission intégrale. D'après la publication britannique, c'est le V6 2.9L biturbo bien connu qui se trouverait sous le capot avant. Il développerait ici 466 chevaux et serait couplé à un moteur électrique placé entre le bloc et la transmission, le tout fournissant ensemble 537 chevaux en conditions normales. L'Italienne pourrait se mouvoir à l'électricité seule sur 50 km environ.

Sous ce modèle très musclé, la gamme de la future GTV devrait se composer de modèles à roues arrière motrices et motorisations 100% thermiques.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 18 août 2018 à 15:19 patrick dit : vu comme ça elle a une superbe ligne, a voir en vraie

vendredi 17 août 2018 à 18:54 samousse99 dit : sa c'est de la voiture Forza Italia