Publié le 17/08/2018 à 18:38

Une nouvelle Ford Mustang Cobra Jet (2018)

Ford Mustang Cobra Jet (2018) : pour les courses sur drag strip

Ford présente la Mustang Cobra Jet dédiée aux courses d'accélération.

La Ford Mustang annoncée pour l'événement Woodward Dream Cruise qui vient de débuter du côté de Detroit n'est pas la très attendue Shelby GT500 de dernière génération mais une nouvelle Cobra Jet, pure voiture de course conçue pour écraser la concurrence en accélération sur le "drag strip". Sa présentation célèbre les 50 ans de la première Mustang Cobra Jet qui était, elle, homologuée pour la route. En 2008, une Mustang de course avait déjà fait revivre ce blason.

La Cobra Jet est animée par une version retravaillée du V8 de la Mustang GT, dont la cylindrée est passée de 5L à 5,2L, qui s'est vu adjoindre un compresseur, d'où l'imposant renflement apparu sur le capot. Les liaisons au sol sont évidemment conçues pour les courses d'accélération et la hauteur de la suspension est ajustable.

Série très limitée

Sans dévoiler sa puissance, Ford annonce que la nouvelle Mustang Cobra Jet est capable de parcourir le "quarter mile" (402m d.a.) en environ 8,5 secondes et de dépasser 240 km/h dans l'exercice.

En référence à l'année de lancement de l'originale, cette Cobra Jet ne sera produite qu'à 68 exemplaires, vendus au prix unitaire de 130.000$ (114.000€ environ). Elle est disponible en rouge ou en blanc et peut arborer une décoration commémorative.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez