La Ford Mustang GT Eagle Squadron vendue 420.000 $

La Ford Mustang GT Eagle Squadron trouve preneur pour 420.000 $

Lors du Woodward Dream Cruise, événement qui se déroule dans le Michigan, la Ford Mustang GT Eagle Squadron a été vendue pour 420.000 $.

Préparée avec le pilote Vaughn Gittin Jr. et RTR, la Ford Mustang GT Eagle Squadron a trouvé son nouveau propriétaire. Brayton Williams a acquis ce modèle unique en l'échange de 420.000 dollars (soit environ 366.000 euros), offre la plus élevée de la vente aux enchères lors de l'événement automobile du Woodward Dream Cruise, dans le Michigan. L'argent ainsi récolté va être reversé aux programmes d'éducation des jeunes de la "Experimental Aircraft Association", qui encourage et supporte les nouvelles générations de pilotes.

Un hommage à la Royal Air Force

Présentée lors du Festival of Speed de Goodwood au début du mois de juillet, la Mustang GT Eagle Squadron rend hommage à l'escadrille de la RAF (Royal Air Force), qui fête ses 100 ans en 2018 et qui avait servi pendant la Seconde Guerre Mondiale avant que les États-Unis n'entrent en guerre. Avec les couleurs de ladite escadrille, le moteur V8 5.0 litres de la Mustang GT Eagle Squadron est équipé d'un compresseur optionnel permettant d'atteindre une puissance de 710 chevaux.

Côté design, la Mustang GT Eagle Squadron arbore un motif "camouflage" qui reproduit l'aspect original des avions Eagle Squadron Spitfire. Elle est également équipée d'un kit carrosserie en fibre de carbone et d'un intérieur personnalisé avec les logos de l'escadrille.

Source : Carscoops

Photo de Jean-Marc Chabot

posté par :
Jean-Marc Chabot

Réagissez

poool/views/script not found