L'aileron de la Lamborghini Aventador SVJ (2018)

Lamborghini Aventador SVJ (2018) : son aileron arrière dévoilé

L'aileron imposant de la Lamborghini Aventador SVJ se révèle.

A deux jours de sa présentation en bonne et due forme dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, la Lamborghini Aventador SVJ se dévoile encore un peu plus avec une photo. Le cliché nous permet de découvrir l'aileron arrière de la supercar.

De forme complexe, il génère de l'appui sur deux niveaux. Il est évidemment fait de fibre de carbone, comme une partie du capot moteur qui comporte une prise d'air inédite.

Aérodynamique active

Les éléments aérodynamiques visibles à l'image font partie de la panoplie ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) comportant des appendices actifs.

Si le poids et l'auto et la puissance de son V12 demeurent inconnus, on sait que l'Aventador SVJ affiche un rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch. Elle s'est adjugée le record des voitures de série sur le Nürburgring avec un chrono de 6'44''97.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 22 août 2018 à 17:04 jpo dit : ou dans le désert, ala est grand!

mercredi 22 août 2018 à 13:18 s85v10 dit : Dommage que Ala et compagnies ne sont pas utilisés à bon escient sur ces voitures qui finissent devant les hôtels sur la côte ou dans les garages de spéculateurs