Publié le 22/08/2018 à 18:02

Porsche Project Gold : des photos de la conception

Porsche Project Gold : des photos avant la présentation

Porsche dévoile quelques images de la 911 "Project Gold" en construction, à deux jours de la présentation.

Dans deux jours, Porsche dévoilera le Project Gold. Les teasers dédiés à ce véhicule encore mystérieux, mené par Porsche Classic, nous ont permis d'apprendre qu'il s'agit d'une 911 Turbo S type 993 très spéciale notamment dotée d'une peinture dorée, d'une sellerie noire et or faite à la main, de jantes à branches creuses de mêmes couleurs, et de son fameux flat-six 3,6L biturbo refroidi par air de 450ch.

Le constructeur publie à présent quelques photos de la conception et de la construction du Project Gold, révélant davantage ce "véhicule qui n'a jamais existé comme cela auparavant". Découvrez les images.

Des détails rétro ?

Outre les photos de la caisse nue, un croquis laisse deviner des détourages autour des feux avant dans le style de ceux, alors chromés, qui équipaient les 911 de première génération. Le Project Gold pourrait également être doté de rétroviseurs en forme d'obus au look vintage.

Après sa révélation en images ce vendredi 24 août, le Project Gold sera présenté au public le 27 septembre prochain en un lieu encore inconnu. Puis il sera mis aux enchères le 27 octobre à Atlanta aux Etats-Unis dans le cadre d'une vente organisée pour les 70 ans de Porsche. Rendez-vous très bientôt pour le découvrir !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez