Publié le 22/08/2018 à 18:38

F1 - Gasly ne se voit pas en « numéro deux »

F1 - Gasly ne pense pas être le numéro deux chez Red Bull

Pierre Gasly ne pense pas qu'il sera un pilote numéro deux chez Red Bull. Il est ravi de rejoindre un top team.

Pierre Gasly sera l'équipier de Max Verstappen en 2019. Helmut Marko n'a pas caché sa volonté de faire de Verstappen le plus jeune champion du monde de l'histoire, mais Gasly ne pense pas que les deux pilotes auront un statut différent.

« Je vais être à côté de Max Verstappen, que je connais très bien, qui a un peu plus d'expérience, mais je ne vais pas là bas en tant que deuxième pilote, » a déclaré le Français sur Infosport + (vidéo). « En piste, c'est la compétition, il n'y a pas d'amis. »

« Je pense qu'on va savoir faire la part des choses et bien travailler ensemble pour l'équipe et pour notre bien à tous les deux. »

Gasly ravi de rejoindre un top team

Red Bull est l'une des meilleures équipes du plateau et même si son niveau avec le moteur Honda reste inconnu, Pierre Gasly a de gros objectifs.

« Red Bull est une très très grande écurie, » souligne Gasly. « Ils ont été champions du monde avec Vettel quatre fois d'affilée. Forcément, c'est quelque chose que je voulais. Cela a toujours été mon objectif et forcément un rêve d'intégrer un top team, surtout Red Bull. »

« Maintenant c'est un pas de fait, il va falloir travailler et se battre pour les premières positions. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 23 août 2018 à 08:10 ah!tipik dit : La belle amitié va en prendre un coup...😪

mercredi 22 août 2018 à 21:52 CarCircus dit : Gasly, futur faire valoir de RB, en cas de manque de performance du moteur Honda.