F1 - Bottas et Hülkenberg pénalisés sur la grille

F1 - Bottas et Nico Hülkenberg pénalisés à Spa

Mercedes et Ferrari lancent de nouveaux moteurs au Grand Prix de Belgique. Valtteri Bottas et Nico Hülkenberg seront pénalisés.

Mercedes lance la troisième version de son groupe propulseur ce week-end à Spa, pour ses titulaires et pour ses équipes clientes.

Le groupe propulseur entier de Valtteri Bottas a été remplacé. Il avait déjà utilisé le quota maximum pour le moteur, le turbo et le MGU-H. Il cumule donc 20 places de pénalité, ce qui l'envoie automatiquement en fond de grille.

Lewis Hamilton dispose d'un nouveau moteur, d'un nouveau turbo et d'un nouveau MGU-H. Il reste dans le quota permis pour la saison.

Nouveautés chez Ferrari, Hülkenberg pénalisé

Ferrari dispose aussi d'une nouvelle version de son V6. Elle a été montée sur les deux monoplaces. Sebastian Vettel dispose aussi d'un nouveau turbo et d'un nouveau MGU-H.

Kimi Räikkönen reste sur l'ancien turbo. Il en a déjà utilisé trois, le quota maximal pour la saison. Il n'a pas non plus le nouveau MGU-H.

Chez Renault, Nico Hülkenberg a un groupe propulseur intégralement neuf. Il avait déjà atteint le quota pour toutes les pièces. Il est donc aussi envoyé en fond de grille. Carlos Sainz a un nouveau moteur, et Stoffel Vandoorne un nouveau moteur, un nouveau turbo et un nouveau MGU-H. Ils restent dans le quota autorisé.

Ces pièces restent dans la même spécification puisque Renault n'a pas encore la nouvelle version de son groupe propulseur.

Bottas et Hülkenberg cumulent plus de 15 places de pénalité chacun. Ils sont donc automatiquement envoyés en fond de grille et l'ordre de départ entre les deux dépend du moment où l'annonce de leur pénalité est faite. Puisque Mercedes a communiqué les changements à la FIA avant Renault, Bottas devrait être devant Hülkenberg sur la grille.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez