Des améliorations pour la Honda NSX (2018)

Honda NSX (2018) : améliorations mécaniques et nouveautés au catalogue

Honda optimise la NSX grâce à de nouveaux réglages améliorant sensiblement ses performances.

Honda apporte quelques améliorations à la NSX. La motorisation, composée d'un V6 3,5L biturbo et de trois moteurs électriques envoyant ensemble 581ch aux quatre roues, a droit à de nouveaux injecteurs, une gestion de la température de turbo améliorée et un filtre à particules lui permettant de répondre à la nouvelle norme environnementale Euro 6d-Temp. Sa puissance reste a priori inchangée.

Mais le constructeur nippon a tout de même amélioré les performances de sa supercar en touchant au châssis, aux liaisons au sol et à l'électronique. La NSX reçoit ainsi des barres stabilisatrices plus grosses augmentant la rigidité de 26% à l'avant et 19% à l'arrière, des supports et silentblocs plus durs en plusieurs endroits et une reprogrammation des logiciels gérant la suspension, la direction, le contrôle de stabilité et le fonctionnement du système hybride. Elle repose en outre sur de nouveaux pneus Continental SportContact 6 conçus sur-mesure. Au final, la nouvelle version du coupé se montre plus rapide que sa devancière de 2s à Suzuka selon Honda.

Polyvalence préservée

Pour compenser l'augmentation de rigidité mécanique, Honda a assoupli l'amortissement dans le mode de conduite le moins sportif pour préserver la capacité d'utilisation au quotidien de sa sportive.

Une nouvelle teinte de carrosserie orange et une sellerie cuir/alcantara bleu indigo rejoignent par ailleurs le catalogue. Les premières livraisons de cette Honda NSX optimisée sont prévues pour la fin de cette année.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)3

lundi 27 août 2018 à 20:08 leon dit : Stupide fuite en avant . Rendez nous la 1 ère NSX

dimanche 26 août 2018 à 09:07 fassi49 dit : 100% d'accord avec toi Stephane17 !

samedi 25 août 2018 à 12:34 stephane 17 dit : une des plus belles gt ou supercars actuelles! parfait équilibre des lignes, ni trop ni pas assez et quelle vitrine technologique! vraiment dommage qu honda ne s investisse pas plus en Europe, car ils ont largement le talent et la qualité de rivaliser avec des blasons "dit premium". je gagne au loto je fonce à la concession Honda à Paris ou Monaco qui la distribue. tellement plus original qu une porsche ou Ferrari... et ça fait pas footballeur ou rappeur !