F1 - Vettel et Hamilton surpris pour Ocon

F1 - Sebastian Vettel et Lewis Hamilton surpris pour Esteban Ocon

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ne comprennent pas qu'Esteban Ocon n'ait pas encore de place pour la saison 2019.

La troisième place sur la grille à Spa arrive au meilleur moment pour Esteban Ocon. Le Français n'a pas encore d'équipe pour la saison 2019 et il ne restera pas chez Force India, pour faire de la place à Lance Stroll.

Après les qualifications, les caméras ont filmé une discussion entre Ocon et Sebastian Vettel, qui demandait s'il savait de quoi son avenir était fait. Ocon lui a confirmé son départ de Force India, par « celui qui a racheté » l'équipe, et aussi la prolongation de Sergio Pérez, qui « apporte de l'argent. » Lewis Hamilton juge la situation d'Ocon anormale.

« J'ai toujours été un supporter d'Esteban, » a déclare l'Anglais en conférence de presse après les qualifications. « Je pense que la façon dont il se comporte et ses performances en piste sont exceptionnelles, et malheureusement nous sommes dans un monde étrange en Formule 1, avec des équipes qui, plutôt que prendre un jeune prometteur, prendront celui qui est bon sur le moment, ce qui signifie que la structure du championnat est probablement mauvaise, que les revenus sont probablement (mal) distribués, ou quoi que ce soit. »

« Je sais aussi que quand j'ai signé, quand Sebastian a signé, les choses ont commencé à s'assembler, et il faut être super rapide et s'assurer d'avoir le bon management, qu'ils soient intelligents et qu'ils fassent leur travail, et ils soient prêts à prendre les bonnes décisions. Je n'ai pas lu qui a signé et quelles sont les places disponibles mais il faut qu'il soit dans une excellente voiture parce que c'est un des meilleurs pilotes, donc j'espère qu'il aura une opportunité. »

Vettel est du même avis

Sebastian Vettel estime aussi qu'Esteban Ocon devrait trouver une place pour la saison 2019. Il pense que la performance de Spa arrive au bon moment.

« Je pense que de l'extérieur c'est toujours difficile de porter un jugement mais je pense qu'il fait tout bien, » a déclaré l'Allemand. « Je pense que c'est très bien qu'il ait eu cette séance de qualifications et qu'il ait placé la voiture à la troisième place, qui n'est pas la sienne. Je pense que c'est assez parlant. Et dans une séance comme ça, où ça peut être assez chaotique et où on peut facilement partir à la faute, c'est crucial de rester concentré. C'est ce qu'il a fait. »

« Après, je pense que malheureusement aujourd'hui, quand quelqu'un arrive, c'est un super-héros, puis quelqu'un arrive et il est le super-héros, et un autre mec arrive et il est le nouveau super-héros. Et entre temps, le premier mec est facilement oublié, même s'il fait un très, très bon travail, mais il n'est plus vraiment considéré, dans les discussions et ce qui est écrit, et c'est pour cela que c'est bien pour lui d'avoir décroché ce résultat (...), et il faut le souligner. »

« Oui, je pense que c'est sa journée et évidemment nous concernant, nous nous attendions à être là. Nous avons les voitures et la constance mais comme je l'ai dit, quel que soit le nom de la voiture qu'il pilote maintenant, il ne devrait pas être troisième et il a réussi à le faire, donc bravo, cela devrait aussi être pris en compte pour quelqu'un qui l'engagera l'an prochain. »

Esteban Ocon a apprécié les commentaires des deux rivaux pour le championnat : « Oui, c'est sûr que c'est incroyable d'entendre ça, » indique Ocon. « Je suis très content d'entendre ça. Evidemment, je veux rouler l'an prochain et je fais tout pour ça, je travaille énormément tous les jours et c'est fantastique d'entendre de belles choses de ceux deux champions. Je vais voir ce que l'avenir va m'apporter. Je suis géré par Mercedes et ils ont pris d'excellentes décisions pour moi par le passé donc je suis certain que ce sera la même chose pour moi à l'avenir, et j'espère que cela va se régler. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 27 août 2018 à 21:31 Pierro dit : J'ai 68 ans et je suis la F1 depuis une cinquantaine d'années et je trouve scandaleux que le fric l'emporte sur le talent , a ce rythme-là la F1 va vraiment devenir ennuyeuse et sans intérêt

dimanche 26 août 2018 à 09:05 ah!tipik dit : Belle consécration pour Ocon reconnu par ses pairs deux quadruples champions du monde s-v-p aux discours directs sans filtre d'une grande humanité et surtout extrêmement réalistes sur la situattion actuelle. Il faut que les instances régissent on ne peut pas laisser ce talent se perdre au profit de quelques pilotes amateurs et fortunés où serait le spectacle que l'on a vu hier si cela devait se généraliser les Stroll et Mazepin ne ferons jamais vibrer la F1.

dimanche 26 août 2018 à 09:04 f2000 dit : se séparer d Ocon, pour placé se fils a papa de Stroll, qui est une burne, ça m dégoûte !!!!