Publié le 27/08/2018 à 10:45

F1 - Le halo salué après l'accident de Spa

F1 - Le halo salué par les pilotes après l'accident de Spa

Charles Leclerc est ravi d'avoir été protégé par le halo dans l'accident de Spa. De nombreux pilotes et Jean Todt saluent le dispositif.

Le halo a été très critiqué pour son aspect esthétique en début d'année. Après la course de Spa, il reçoit surtout des louanges. La monoplace de Fernando Alonso est passée au dessus de celle de Charles Leclerc au départ (vidéos). Les traces sur le halo de la Sauber et sur le côté de la monoplace prouvent son utilité selon Leclerc.

« Je n'ai jamais été un fan du halo mais je dois dire que j'étais très content de l'avoir au dessus de ma tête (dimanche) ! » a écrit le Monégasque sur Twitter. Fernando Alonso a réagi au tweet de Leclerc : « Je suis ravi que tu ailles bien, » a indiqué l'Espagnol.


Alonso juge le système efficace : « (L'accident) est une preuve, » a-t-il déclaré au site officiel de la F1. « Nous n'avions pas besoin de preuve, mais c'est une bonne chose. »

Todt ravi de l'efficacité du système

Plusieurs pilotes et ancien pilotes ont réagi sur Twitter. Nico Rosberg estime que l'accident de Spa met fin à tout débat sur l'utilité du halo.

« On peut mettre fin aux discussions sur le halo maintenant, » a estimé le champion du monde 2016 sur Twitter. « Il va sauver des vies ! »


Felipe Massa a répondu aux débats sur l'esthétique du dispositif : « Après avoir vu ça, on peut dire que le halo est beau ! » estime le Brésilien.

Jean Todt a également salué la présence du dispositif : « La sécurité avant tout, » indique le Président de la FIA. « C'est pour cela que nous avons introduit le halo. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 27 août 2018 à 18:37 ah_tipik dit : On plastronne à la FIA mais le système n'est pas efficace dans 100% des cas demandez à Massa...ou à Marko.

lundi 27 août 2018 à 17:16 leon dit : Barjo les gars de sky : c'est la roue AVG de la mclaren qui touche la roue AVD de la SAUBER et la renvoie en l'air . A vouloir trop en faire ......

lundi 27 août 2018 à 17:16 leon dit : Barjo les gars de sky : c'est la roue AVG de la mclaren qui touche la roue AVD de la SAUBER et la renvoie en l'air . A vouloir trop en faire ......

lundi 27 août 2018 à 17:11 leon dit : Oh que non , la tete de LECLERC est un bon mètre en arrière . Le halo est touché très peu et au niveau du volant .

lundi 27 août 2018 à 16:16 CarCircus dit : Cette fois, le sujet du HALO est belle et bien clos.