Une Ford GT édition spéciale Gulf !

Ford annonce une GT aux couleurs de Gulf

Pour ses dernières années de production, Ford offre à la GT une édition spéciale "Gulf", en hommage aux victoires de 1968 et 1969 aux 24 Heures du Mans.

Voilà des couleurs qui seront familières à tout fan de Ford, des 24 Heures du Mans et de sports mécaniques en général : la fameuse livrée orange et bleue fait son retour chez Ford, avec une édition limitée de la GT.



Cette Ford GT spéciale rend donc hommage à la GT40 qui a remporté les éditions 1968 et 1969 des 24 Heures du Mans, devenant ainsi l'un des rares châssis à s'imposer plusieurs fois dans l'épreuve mancelle.

En 1968, cette Ford GT40 portait le numéro 9, en 1969 le n°6. Deux numéros auxquels Ford fera référence, puisque les GT Gulf vendues en 2019 porteront le N°9, celles vendues en 2020 le n°6.

Pack carbone et nouveaux sièges

En plus de la livrée historique, ces GT profiteront d'un nouveau pack carbone : les numéros de course seront d'ailleurs affichés dans ce matériau. Des sièges spécifiques sont aussi de la partie, avec une décoration qui rappelle ceux de la GT40 de l'époque.

Ce n'est pas la première fois que Ford propose une édition "Heritage" de sa supercar, puisqu'en 2017 la marque avait présenté une version dénommée '67 Heritage Edition, rendant cette fois hommage à la victoire de 1967.

Édition pas si limitée

Enfin, si Ford précise que ces Ford "Heritage Edition Gulf" pourront afficher une plaque numérotée spécifique dans l'habitacle, les GT bleues et orange ne seront pas si limitées que ça : la production s'étendra sur 2019 et 2020, les deux dernières années de la Ford GT dans son ensemble, et pourraient représenter l'ensemble des 250 exemplaires qu'il reste à pourvoir.

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez