F1 - Pénalités probables pour Red Bull à Monza

F1 - Red Bull devrait avoir des pénalités à Monza

Max Verstappen et Daniel Ricciardo devraient être pénalisés sur la grille. Red Bull devrait utiliser la nouvelle version du moteur Renault.

Nico Hülkenberg était pénalisé sur la grille à Spa, pour avoir dépassé le quota d'éléments du groupe propulseur. Dimanche matin, Carlos Sainz et Stoffel Vandoorne ont aussi reçu des pénalités. Ces nouvelles pénalités étaient prévues pour l'Italie, mais elles ont été avancées. A Monza, ce devrait être au tour des autres pilotes avec un moteur Renault, Max Verstappen, Daniel Ricciardo et Fernando Alonso, d'être pénalisés.

« Nous aurons une pénalité moteur la semaine prochaine, » a déclaré Christian Horner, le team manager de Red Bull, dans Formula One sur Canal +.

Max Verstappen est prêt à partir dans les dernières places en Italie : « Ca va nous coûter cher à Monza, » a déclaré le Néerlandais dans la même émission.

Red Bull devrait avoir des nouveautés

Renault a visiblement planifié très tôt dans l'année d'utiliser quatre moteurs, un de plus que celui autorisé pour la saison. Le motoriste a confirmé son calendrier. Red Bull pourrait disposer de nouveautés à Monza. Ce sont peut-être des adaptations dues à son carburant différent qui laissent un point d'interrogation.

« On avait calé (des pénalités) pour tout le monde, » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault, dans Formula One sur Canal + . « Cela va arriver aussi pour Red Bull. Toutes les écuries motorisées par Renault sont à peu près sur un même calendrier. »

« La spécificité qui reste à confirmer pour Red Bull, c'est quelle spécification de moteur sera introduite, puisqu'on a deux disponibles. Ils vont en théorie opter pour la nouvelle spécification moteur, qui apporte un peu plus de puissance, mais au prix d'un petit risque de fiabilité, mais que Red Bull, compte tenu de sa position au classement, qui n'est pas inquiétée par l'écurie quatrième, puisque pour l'instant c'est nous et qu'on ne va pas leur prendre leur troisième place, peut se permettre de prendre. »

« Donc on espère un petit gain de puissance pour Red Bull à Monza. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 27 août 2018 à 17:07 Many dit : Ok pour les moteurs etc.... c’est du n’importe quoi cette règle c’est clair on est pas en endurance. Et oui jsuis d’accord ce sont des faits de course (quoi que des fois...) mais alors pourquoi certains ce font sanctionner pour exactement les mêmes faits et pas d’autres comme red bull et merco ! des protégés ?

lundi 27 août 2018 à 16:22 CarCircus dit : Pour moi c'est des faits de course, trop de pénalités et peu de spectacle, quand aux moteurs, 3 c'est pas assez, la F1 est synonyme de vitesse pas d'endurance.

lundi 27 août 2018 à 15:17 sil20 dit : botas fait la même chose que hulk il freiné trop tard donc oui il peut être pénalisé mais pour Riccardo c'est se qu'on appel un fait de course.

lundi 27 août 2018 à 13:50 many dit : @c’est faux, regarde bien les images de caméra embarqué et tu verra que ric se fait harponner par alo effectivement mais c’est quelque mètre plus loin qu’il cartonne rai dans la descente car rai a du ralentir à cause des voiture devant lui. Donc ric coupable. C’est idem pour bot qui rentre dans sirotkin.

lundi 27 août 2018 à 12:40 sil20 dit : Riccardo n'y est pour rien il a été percuter par derrière se qu'il a pousser sur Kimi. celui qui doit être pénalisé c hulk

lundi 27 août 2018 à 11:50 many dit : Et Riccardo pénalisé pour l’accrochage qu’il fait à Räikkönen ? Même pas sous investigation /enquête