Bugatti Divo (2018) : toutes vendues !

Bugatti Divo (2018) : les 40 exemplaires prévus déjà réservés

Bugatti annonce avoir vendu les 40 Divo prévues aussitôt le modèle dévoilé.

Ô surprise, à peine la Divo présentée devant un parterre de milliardaires passionnés d'automobile (ou pas ?) dans le cadre de la Monterey Car Week 2018 en Californie, Bugatti annonce que la totalité de la production prévue a déjà été réservée. "Les 40 exemplaires de la série très limitée ont tous été vendus dès la présentation du nouveau modèle", dixit le constructeur dans un communiqué.

Pour rappel, chaque Divo est affichée au prix de base de 5 millions d'euros, un tarif auquel peut s'ajouter le coût d'une personnalisation très poussée à la demande du client.

110 ans en 2019

Basée sur la Chiron, la Divo adopte une configuration de châssis et aérodynamique bien plus agressive afin de privilégier la maniabilité en courbe plutôt que la vitesse en ligne droite. Ses liaisons au sol ont également été retravaillées, et le design est au diapason. Sous le capot, on retrouve le W16 8L quadriturbo de 1.500ch, toujours associé à une transmission intégrale.

Bugatti a profité de l'événement californien pour rappeler au monde que la marque fêtera ses 110 ans l'an prochain. Plusieurs événements sont prévus en 2019 pour célébrer cet anniversaire parmi lesquels un rallye Milan-Molsheim passant par Paris. Les premières Divo devraient être livrées à temps pour y participer.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)2

dimanche 21 octobre 2018 à 02:02 Gred001 dit : Non les pertes ils ont en eu énormément avec la veyron car ils sont partis d'une feuille blanche. Ils n'ont fait aucun bénéfices avec. C'est avec la chiron qui remonte la pente. De toute façon qu'ils gagnent ou non de l'argent ils s'en fichent puisque bugatti est une vitrine technologique du groupe. Ils l'ont toujours voulu ansi.

lundi 27 août 2018 à 20:28 Audi Fan dit : Je viens de comprendre l'utilité de la voiture : essayer de limiter au maximum les pertes causées par la Chiron (qu'ils vendent sans bénef) parce que réussir à redepenser 2.6 M€ sur une voiture déjà développé c compliqué