Audi : la production de la RS3 suspendue

Audi suspend provisoirement la production de la RS3

Audi suspend provisoirement la production des RS3 Sportback et Berline. En cause, la mise en place du nouveau cycle WLTP.

Et une de plus. Après la mise aux normes de ses cousines, la Seat Leon Cupra et la Volkswagen Golf R, c’est au tour de l’Audi RS3 d'arrêter sa production le temps de mettre son cinq cylindres TFSI de 400 ch à jour, pour répondre au nouveau cycle d’homologation WLTP.

Une décision qui a des répercutions jusqu’à l’autre bout de la planète. C’est en effet par le biais d’un représentant australien de la marque que nous apprenons l’arrêt temporaire de la production de la berline compacte survitaminée du constructeur allemand. "Les Audi RS3 Sportback et Berline sont indisponibles à la commande en Australie, à cause de la mise en place du nouveau cycle d'homologation WLTP sur les marchés européens. Nous prévoyons que la production de la RS3 reprendra début 2019" explique Shaun Clear, responsable de la communication d’Audi en Australie.

Du stock pour faire face à la demande

Pas de panique, pour les clients qui souhaiteraient acheter une Audi RS3 dans les prochaines semaines ou prochains mois, la marque a décidé de faire du stock révèle Shaun Clear : "Nous espérons que les stocks de RS3 Sportback et Berline réalisés, répondront à la demande pendant plusieurs mois."

En France, si les Audi RS3 Sportback et Berline restent configurables, la marque aux anneaux vous invite tout de même à vous rendre vers le concessionnaire le plus proche pour "obtenir des informations précises et actualisées, notamment sur les tarifs [et les] disponibilités" peut on lire sur le site internet du constructeur.

Source : Car Advice

Photo de Yanis Darras

posté par :
Yanis Darras

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 10 septembre 2018 à 21:09 hub dit : J’avais passé commande d’une RS4 en décembre 2017 et cette voiture ne sera pas livrée comme prévu. Sûrement pour la même cause...!!! Livraison été 2019 ...!!! Peut-être.......

mardi 28 août 2018 à 19:26 @camembertAOP dit : Oui ils font du stock de voitures inrevendables car trafiquées

mardi 28 août 2018 à 19:03 CamembertAOP dit : Ils suspendent la prod pour la mettre aux normes, et ils ont du stock. Rien à rajouter.

mardi 28 août 2018 à 15:20 @neo dit : ceux là même qui la ramenaient a l'annonce de l'arrêt de production temporaire de la 308 GTI. Sauf que pour cette dernière, on sait quelque reprendra, pour la RS3... ça va être chaud.

poool/views/script not found