Pininfarina PF0 (2020) : première photo !

Pininfarina PF0 (2020) : une première photo officielle

Pininfarina dévoile un premier cliché de sa supercar électrique PF0.

Pininfarina a présenté à une poignée de clients et distributeurs potentiels une maquette à taille réelle de sa future supercar électrique en marge du Concours d'Elégance de Pebble Beach 2018 qui se tenait le week-end dernier. Pour nous autres pauvres mortels, il va falloir se contenter d'une photo de la partie arrière de celle qui porte le nom de code PF0.

Encore au stade de concept, le coupé arbore une partie arrière à plusieurs niveaux. Les feux arrière fins et horizontaux sont intégrés à des pontons sous lesquels l'air peut circuler, rappelant quelque peu la BMW i8. L'ensemble reste toutefois relativement épuré.

Premiers retours encourageants

Premier véhicule du jeune constructeur dérivé du célèbre studio de design italien, la PF0 sera présentée avec son nom et son design définitif en mars prochain au salon de Genève 2019. Selon Pininfarina, les retours enthousiastes de Pebble Beach laissent à penser que la demande excèdera l'offre.

Pour rappel, la firme a annoncé un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2s, une vitesse de pointe supérieure à 400km/h, plus de 480km d'autonomie, et une production limitée à 150 exemplaires. L'assemblage doit être lancé en 2020 en Italie, dans les ateliers Pininfarina de Cambiano du côté de Turin.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez