McLaren Speedtail (2019) : sa puissance évoquée !

McLaren Speedtail (2019) : une idée de la puissance

Le patron de McLaren aurait donné une idée de la puissance de la future Speedtail.

Les journalistes britanniques de Top Gear se sont entretenus avec Mike Flewitt, le PDG de McLaren, au sujet de la future Speedtail. Le constructeur a d'ores et déjà annoncé que la supercar triplace serait la plus luxueuse et la plus rapide de son histoire avec une vitesse de pointe de plus de 391 km/h, et qu'elle serait animée par une motorisation hybride. Le patron aurait révélé quelques détails à ce sujet.

La mécanique serait basée sur le V8 biturbo bien connu de McLaren, initialement basé sur un moteur de course Nissan, soit dit en passant. "Cette architecture a été de 432ch dans une GT4 à 'je ne peux pas encore vous dire quoi' dans une Speedtail. Mais c'est plus de 1.000ch", aurait annoncé Flewitt. Evoquant la McLaren P1, qui était déjà électrifiée, il aurait ajouté : "Nous avons un type d'hybridation légèrement différent."

La vitesse, mais pas seulement

"Nous nous focalisons sur les attributs plus que sur les moteurs. Je me rappelle lorsque nous avons lancé la P1, les gens disaient que nous aurions dû mettre un V12. C'était passer à côté de l'essentiel ; pour nous il s'agissait de ce qui était accompli, et la personnalité qui s'en dégageait", aurait poursuivi le dirigeant.

McLaren ne chercherait pas à battre des records de puissance ou de vitesse contrairement à certains concurrents comme Koenigsegg ou Hennessey selon Flewitt. "Nous ne cherchons pas la vitesse maximale juste pour la vitesse maximale. J'ai discuté avec mon ami John Hennessey ; il avait le moteur de sa F5 sur un stand (à la Monterey Car Week, NDLR), et il vise 300 mph (483 km/h). Je pourrais suivre John et saisir l'opportunité de faire un test de haute vitesse avec notre voiture, mais nous ne visons pas une vitesse de pointe juste pour elle-même. La voiture est plus complète que cela, et il y a plus que la vitesse de pointe. Certains de ces types vont sortir 1.500ch à 1.600ch, et nous ne serons pas sur ce terrain", dixit le Britannique, précisant au sujet de la Speedtail : "Elle sera super confortable, super à conduire. Elle a une vitesse de pointe fabuleuse, mais c'est un résultat de l'ingénierie mise en œuvre dans la voiture, pas un objectif de la voiture." La Speedtail doit être dévoilée en octobre prochain, puis produite à 106 exemplaires déjà tous réservés à un prix de base unitaire de 1,6 million de livres hors taxes (1,8 million d'euros environ).

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez