Publié le 30/08/2018 à 17:39

Ferrari : des voitures autonomes...en BD !

Ferrari : We Race 2095 la suite de la BD avec des courses de voitures autonomes

VIDEO. Ferrari nous plonge en 2095 au cœur d'un championnat de voitures autonomes avec une BD en ligne.

Au printemps dernier, Ferrari publiait une bande dessinée en ligne signée Giulio Gualtieri et Riccardo Burchielli, intitulée "We Race". L'histoire nous plongeait en 2057 alors que la Terre se remettait d'une apocalypse ayant redessiné les continents, et qu'un championnat de monoplaces nommé Formula New faisait rage. Il s'agissait de l'épisode 0, un prologue. L'épisode 1 vient d'être lancé.

Cette suite se déroule en 2095. De nouvelles cités ont vu le jour, faites d'immeubles mêlant fibre de carbone et verre, "entourés de forêts luxuriantes et d'eaux cristallines" selon les auteurs. La course automobile existe toujours, mais la catégorie reine a changé. La Formula New a été remplacée par la Formula Warp, qui impose que les voitures soient autonomes. Les pilotes doivent se contenter de courir dans des ligues inférieures. Découvrez la bande-annonce.

Une voiture un peu trop autonome ?

Seul le premier des six chapitres prévus a été publié pour l'heure. Il nous fait suivre une nouvelle et mystérieuse équipe de Formula Warp nommée Legacy Racing, dont la couleur est évidemment le rouge. Ses membres reçoivent leur voiture de course autonome tout juste développée, capable de communiquer vocalement. Celle-ci se montre particulièrement rapide et décroche la pole position de la première course pour laquelle elle est engagée.

Mais malgré ces performances, une certaine hostilité s'installe entre le véhicule et le stratège de l'équipe, pour qui rien ne remplace un pilote humain. La tension monte alors que l'épreuve s'apprête à débuter. Découvrez la BD. Une troisième saison se déroulant en 2058 est d'ores et déjà prévue.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez