F1 2018 : quelle voiture du jeu va le plus vite ?

Lancé à l'occasion du Grand Prix de Belgique, le jeu F1 2018 de Codemasters ravi les fans. L'un d'entre eux s'est penché sur la vitesse de chaque monoplace.

F1 2018 lancé, fini les teasers et images exclusives en tout genre du jeu vidéo. C'est au tour des joueurs de proposer leur propre contenu permettant au jeu vidéo d'exister par delà sa fonction première de simple jeu. Annoncé comme l'un des meilleurs volets en termes de graphismes et de performances globales, un joueur nommé AlexZafRo a décidé de se servir du jeu pour faire un parallèle avec la réalité et a publié le résultat sur sa chaîne Youtube.

Sur la longue ligne droite de l'Autodromo Hermanos Rodriguez, il a testé les vitesses de pointe de chaque écurie. L'an passé, Williams surpassait tout ses concurrents suivi par Mercedes, Force India, Renault, Haas, Ferrari, Red Bull, Toro Rosso, Sauber et McLaren.

Ferrari plus rapide que Mercedes

Dans F1 2018, les choses sont différentes et les performances des voitures semblent plus correspondre à la réalité de la piste. Ainsi, selon les tests effectués sur le circuit, Ferrari et Force India ont atteint 338 km/h avant la fin de la ligne droite du tracé de Mexico. Mercedes occupe la 3e place avec 337 km/h alors que Williams et Sauber (équipés de moteurs Ferrari) sont juste derrière avec 335 et 334 km/h. Suivent Renault, Toro Rosso et Haas avec 333 km/h, puis Red-Bull, avant dernier du classement avec 330 km/h, et McLaren, bon dernier, comme l'an passé, avec 327 km/h.

Dans les faits, les résultats sont assez proches de la réalité surtout en ce qui concerne la rivalité Mercedes-Ferrari. Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, annonçait ainsi lui-même que « les rouges » avaient actuellement une meilleure puissance que ses flèches d'argent.

Source : Carscoops

Photo de Jean-Marc Chabot

posté par :
Jean-Marc Chabot

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 31 août 2018 à 11:40 bouf dit : et depuis quand les Williams sont équipées de moteurs Ferrari mdr

vendredi 31 août 2018 à 11:38 bouf dit : ils comparent les performances réelles de 2017 à un jeu qui est sensé reproduire les monoplaces 2018... On aura tout vu...

jeudi 30 août 2018 à 23:18 Article très intéressant dit : Ok il en faut pour tous les gouts mais là les mecs vous avez vraiment touché le fond...

poool/views/script not found