Koenigsegg : une supercar nommée Ragnarok ?

Koenigsegg : la remplaçante de l Agera nommée Ragnarok ?

La remplaçante de la Koenigsegg Agera pourrait être nommée Ragnarok et afficher 1.440ch.

De nouvelles rumeurs émergent au sujet de la future remplaçante de la Koenigsegg Agera. Selon une source de TheSupercarBlog présentée comme proche du constructeur, la firme suédoise envisagerait le nom Ragnarok pour sa prochaine supercar. Dans la mythologie nordique, le Ragnarok est une apocalypse impliquant la mort de nombreuses divinités et aboutissant à une renaissance du monde.

Cela semblerait approprié pour une auto dont la devancière a pu battre Bugatti, Mercedes et consorts en établissant plusieurs records. Rappelons en outre que l'une des trois Agera FE marquant la fin de production du modèle a été surnommée Thor par ses concepteurs en référence au dieu nordique du tonnerre.

1.440ch sous le capot ?

Il y a quelques mois, Christian von Koenigsegg, fondateur et PDG du constructeur portant son nom, avait évoqué en interview certains éléments relatifs à la mécanique du futur modèle. L'auto reprendrait le V8 biturbo maison avec notamment un poids en baisse, un rupteur repoussé et une puissance en hausse.

Un membre français du forum McLaren Life vient de relayer des informations supplémentaires, qui restent de l'ordre de rumeurs à prendre avec des pincettes selon lui. La motorisation développerait 1.440ch, soit plus que les 1.360ch proposés actuellement avec la configuration optionnelle 1MW, et Koenigsegg viserait un poids inférieur à 1.200kg. Une forme d'électrification ne serait pas exclue, mais cet élément ne semble pas concorder avec les déclarations du dirigeant. Par ailleurs, la face avant de l'auto serait proche de celle d'une Aston Martin Valkyrie AMR Pro tout en intégrant des élément de Koenigsegg Regera. Comme les autres véhicules de la marque, la supercar serait dotée d'un panneau de toit amovible mais, pour la première fois, celui-ci ne rentrerait pas dans le compartiment à bagages.

Annoncée avec une illustration, la remplaçante de la Koenigsegg Agera doit être présentée en mars prochain au salon de Genève 2019, c'est officiel.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez