Bugatti : est-ce là une berline ?

Bugatti : une berline surprise en photo ?

Ce qui semble être une berline Bugatti a été photographié en Allemagne. La Galibier ferait-elle son retour ?

Le site TheSupercarBlog a reçu une photo en provenance de Wolfsburg en Allemagne, où se trouve le studio de design de Bugatti, montrant sous une housse une voiture arborant clairement la calandre en fer à cheval du constructeur français. Et à en juger par la longueur de l'empattement et du porte-à-faux arrière, il semble s'agir d'une berline au profil de coupé. Bien que cela reste à confirmer, les feux avant semblent proche de ceux d'une Chiron et les ailes paraissent surélevées par rapport au capot.

En 2009, Bugatti avait présenté le concept de limousine 16C Galibier, dont aucune version de série ne fut finalement mise en production. Mais il y a un peu plus d'un an, Wolfgang Durheimer, ancien patron de Bugatti, avait laissé entendre qu'un modèle à quatre portes était toujours en réflexion.

Fini la politique de l'enfant unique

Le capot avant de l'auto à l'image semble un peu court pour abriter le W16 8L quadriturbo de Molsheim. Il est possible que le véhicule soit animée par une mécanique électrifiée, qu'elle soit hybride avec un moteur thermique plus modeste ou 100% électrique. L'installation de la motorisation à l'arrière reste aussi une possibilité.

Durheimer avait aussi indiqué que, sous sa supervision, Bugatti resterait une marque à modèle unique. Or, il a été remplacé au poste de PDG par Stephan Winkelmann et le constructeur vient de présenter la Divo qui, bien que basée sur la Chiron, est un modèle à part entière. L'arrivée d'une auto inédite pour élargir la gamme n'est donc plus exclue.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 01 septembre 2018 à 18:06 MDR dit : Mort de rire le studio de design chez VW à Wolflburg dans la même pièce que Skoda .