Publié le 03/09/2018 à 09:00

Koenigsegg intéressé par les 24 Heures du Mans

Koenigsegg veut venir aux 24 Heures du Mans

Koenigsegg fait partie des constructeurs intéressés par le futur règlement technique des 24 Heures du Mans.

La course des 24 Heures du Mans, comme le reste du championnat WEC, se prépare à changer toute sa règlementation technique dans la catégorie reine des prototypes à partir de 2021.

Cette future règlementation devrait permettre de découvrir des protos de course au physique plus proche des supercars qui font actuellement rêver les grands et les petits. Le tout avec des motorisations hybrides beaucoup moins chères à mettre au point que les moteurs actuels de la catégorie LMP1.

Koenigsegg veut en être

Comme McLaren, Aston Martin ou encore Porsche, Koenigsegg fait donc partie des marques intéressées par ce futur règlement. Le patron et fondateur Christian Von Koenigsegg vient en effet de déclarer à nos confrères anglais du magazine Top Gear qu'il étudiait très sérieusement la question. Comme les autres, il attendra évidemment la publication du règlement technique définitif pour prendre une décision.

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 03 septembre 2018 à 23:15 zonda dit : Sauf que Koenigsegg est suédois... L'article parlait de Spyker

lundi 03 septembre 2018 à 14:21 Baptmobile dit : Si vous lisez attentivement, vous comprendrez que c'est Spyker qui est en grande difficulté. Koenigsegg au contraire se portent mieux que jamais, avec la présentation des dernières Agera FE, la Regera qui fait ses début et le lancement prochain de la remplacente de l'Agera ! C'est génial s'ils se lancent dans l'aventure ! Ils étaient déjà bien connus par les passionnés, ils vont se faire un nom pour le grand public !

lundi 03 septembre 2018 à 13:00 Vektrox dit : Voici l'extrait de l'article : A ce jour, Koenigsegg n'a même pas construit un seul moteur pour Spyker. Et comme le constructeur néerlandais ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment, il y a fort à parier qu'il se dirige une nouvelle fois vers la faillite pure et simple. Dommage pour les fans du design si particulier de Spyker...  *******

lundi 03 septembre 2018 à 12:55 Vektrox dit : Il y'a quelques jours vous annoncé que Koenigsegg allait certainement déposer le bilan... Avez vous besoin de vrai journalistes intéressés par l'automobile ?