F1 - Rosberg pense que Vettel fait trop d'erreurs

F1 - Rosberg estime que Vettel fait trop d'erreurs

Nico Rosberg pense que Sebastian Vettel fait trop d'erreurs cette année, à l'image du premier tour en Italie. Il est impressionné par Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel a encore perdu de gros points à Monza. Il a eu un contact avec Lewis Hamilton dans le premier tour et il est parti en tête-à-queue (vidéo). Vettel s'est retrouvé en fond de classement et il a finalement pris la quatrième place. Après l'arrivée, il a critiqué Hamilton pour la manoeuvre.

Nico Rosberg n'est pas de cet avis. Il pense que Sebastian Vettel est responsable de l'accident, et surtout qu'il multiplie les erreurs cette année.

« Je pense que c’était à 100% la faute de Sebastian, » a déclaré le champion du monde 2016 sur Sky Sports F1. « Lewis lui a laissé suffisamment de place. »

« Il fait ces erreurs en permanence. Et ce n’est pas comme ça qu’on bat Lewis Hamilton dans un championnat du monde. »

Sebastian Vettel a aussi perdu des points avec un tout droit à Bakou, un contact avec Valtteri Bottas au départ au Paul Ricard (vidéo), et surtout une sortie de piste alors qu’il menait à Hockenheim (vidéo).

Rosberg impressionné par Hamilton

Ferrari a semblé avoir l'avantage dans les performances sur chacune des quatre dernières courses, mais Lewis Hamilton a remporté trois de ces Grands Prix. Nico Rosberg estime que l'Anglais n'a jamais été aussi fort.

« Le pilote de Lewis a été fantastique, » estime Rosberg. « C’est pour ça qu’il est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Il l’a encore prouvé (...) avec une voiture moins bonne. Il a réussi le départ, il a piégé Sebastian, ce qui lui a fait faire une grosse erreur, et il a piégé Kimi aussi. On ne peut pas faire mieux. Hamilton a un pilotage phénoménal et il est probablement au sommet de sa carrière. »

Il estime que la victoire en Italie est un vrai coup dur pour Ferrari : « Il a été bon dans les moments clés à Monza et il a porté un coup dur à Ferrari dans leur course à domicile, où ils étaient les favoris. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 05 septembre 2018 à 10:51 MANFRED91 dit : Toi qui te nomme « TIFOSI » vu ce que tu balances sur Ferrari, j’ai plus que des doutes sur ta passion ! Quand à l’opinion que j’ai de Rosberg tous les principaux observateurs en F1 ont souvent dis ce qu’ils pensaient de sa légitimité en matière de champion. Pas besoin d’être champion du monde pour avoir son opinion, parce que sinon, seuls les pilotes titrés s’exprimeraient ici, et tu n’aurais toi aussi rien à faire sur ce blog.

mercredi 05 septembre 2018 à 09:05 legars dit : @Manfred91. Visiblement non, tout le monde ne s'en fout pas. Évitez de parler pour les autres.

mardi 04 septembre 2018 à 21:51 tifosi dit : Et toi ton empreinte c est quoi en gros ?!? T es champion de ta rue ?! Tout ce que dis Nico rosberg est juste

mardi 04 septembre 2018 à 17:59 MANFRED91 dit : Il existe encore le fils à papa keke ? He Leo di Caprio ! personne ne te demande ton avis... parce que tout le monde s'en fout et tu n'a pas laissé une empreinte assez forte en F1 pour que ton opinion compte.