Une hypercar Lamborghini avant la future Aventador

Lamborghini devrait présenter une hypercar avant la remplaçante de l'Aventador

Le constructeur de Sant'Agata devrait révéler une hypercar hybride avant la remplaçante de l'Aventador.

Les informations se succèdent concernant la remplaçante de la Lamborghini Aventador, attendue avec une motorisation hybride. Selon le forum McLarenLife, le modèle sera précédé par une hypercar en série limitée baptisée "LB48H" en interne. L’engin aurait été présenté il y a quelques semaines, lors d’un événement privé, et s’inspirerait des lignes du Terzo Millennio Concept (photo).



La production devrait démarrer avant la fin de l'année et les premières livraisons se feraient à la fin du premier semestre 2019. La même source annonce un tarif d'environ 2,5 millions de dollars, soit l'équivalent de 2,15 millions d'euros.

63 exemplaires

Techniquement, la "LB48H" disposerait d’un bloc atmosphérique V12 développant 800 chevaux, associé à un moteur électrique de 50 chevaux. 63 exemplaires seraient prévus. Cette hypercar servira ensuite au développement de la remplaçante de l'Aventador, qui utilisera également la combinaison V12 atmosphérique + moteur électrique.

"La remplaçante de l’Aventador sera équipée d’un V12 atmosphérique. Nous pouvons ajouter un hybride ou un hybride rechargeable pour respecter toutes les normes de consommations de carburant et d'émissions", a annoncé ce lundi Maurizio Reggiani, le responsable Recherche et Développement de Lamborghini.

Source : McLarenLife

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

poool/views/script not found