F1 - Kvyat pourrait revenir chez Toro Rosso

F1 - Daniil Kvyat fait partie des candidats chez Toro Rosso

Daniil Kvyat fait partie des prétendants à une place chez Toro Rosso en 2019. L'équipe a de nombreuses options à sa disposition.

Daniil Kvyat va-t-il faire un troisième passage chez Toro Rosso ? Le Russe, devenu pilote de réserve de Ferrari après avoir perdu sa place dans l'équipe italienne l'an dernier, fait partie des prétendants à une place dans l'équipe la saison prochaine.

« Il y a toujours des rumeurs à ce moment de l'année, Monza est le bon endroit pour ça, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à Sky Sports F1. « La situation est assez ouverte chez Toro Rosso, donc tout est envisageable. C'est l'un des pilotes sur la liste. Absolument. »

Daniil Kvyat a fait ses débuts chez Toro Rosso en 2014. Il a été promu chez Red Bull l'année suivante, suite au départ de Sebastian Vettel. Après un début de saison 2016 décevant, il a dû céder sa place à Max Verstappen et il est revenu chez Toro Rosso à Barcelone. L'an dernier, il a perdu sa place à Sepang, quand Pierre Gasly est arrivé.

A la course suivante, à Austin, Gasly était retenu par une course de Super Formula et Carlos Sainz est parti chez Renault à Austin. Toro Rosso a titularisé Brendon Hartley et rappelé Kvyat, uniquement pour cette course, avant le retour de Gasly.

Quelles options pour Toro Rosso ?

Toro Rosso n'a pour le moment confirmé aucun pilote pour 2019. Pierre Gasly va partir chez Red Bull et Brendon Hartley n'est pas certain de rester. L'équipe a déjà envisagé de le remplacer par Lando Norris cette année, ce que McLaren a refusé. L'équipe anglaise va titulariser Norris l'an prochain.

Red Bull a été habituée à placer des pilotes de son Junior Team chez Toro Rosso mais ce programme est moins puissant depuis quelques années, et peu de candidats sont prêts pour la F1.

Le plus proche est Dan Ticktum, le leader du championnat d'Europe de F3, mais il n'aura pas les points suffisants  sur sa Super Licence pour rejoindre la F1 en 2019. Il paie une suspension d'un an en 2016, pour avoir doublé plusieurs pilotes et percuté volontairement Ricky Collard sous régime de voiture de sécurité dans une course de Formule MSA. Il n'a marqué que deux points cette année là sur sa Super Licence, aucun l'an dernier en Formule Renault 2.0 et en GP3, malgré une victoire à Macao en F3, et il en marquera 30 s'il est titré en F3. Il faut 40 points pour devenir pilote de F1.

Red Bull pourrait donc se tourner vers au moins un pilote hors de sa filière, ce qui ouvre de nombreuses possibilités.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 05 septembre 2018 à 09:08 legars dit : Carlos Sainz est parti chez Austin ? Vous vous relisez parfois ?

mercredi 05 septembre 2018 à 01:41 Bahti dit : il mériterait de revenir Kyvat bon pilote rapide lui manque juste un peut de régularité.. Sympa et sourient en plus...

poool/views/script not found