Publié le 04/09/2018 à 15:05

F1 - Pat Fry de retour chez McLaren

F1 - Pat Fry nommé directeur de l'ingénierie chez McLaren

Pat Fry a été nommé directeur de l'ingénierie de McLaren. Il a déjà travaillé pour l'équipe de 1993 à 2010.

Retour aux sources pour Pat Fry. Selon Racer, l'Anglais est devenu directeur de l'ingénierie de McLaren, une équipe pour qui il a travaillé de 1993 à 2010. Il a fait ses débuts chez Benetton avant de rejoindre l'équipe. Depuis son départ de McLaren, il a été responsable de l'ingénierie de Ferrari, de 2010 à 2014, puis consultant chez Manor, jusqu'à la fermeture de l'équipe fin 2016. Fry reprendra surtout le poste de Matt Morris, qui a quitté McLaren il y a quelques semaines.

Le retour de Pat Fry intervient alors que l'équipe a fait de profonds changements cette année. Tim Goss, le directeur technique, est parti en début de saison. McLaren s'est ensuite séparée d'Eric Boullier, son responsable de la compétition, dont le poste a surtout été repris par Gil de Ferran, nommé directeur sportif. Matt Morris a ensuite quitté l'équipe.

Andrea Stella a été promu ingénieur performance lors du remaniement qui a suivi le départ de Boullier. La principale arrivée attendue est celle de James Key comme directeur technique mais il reste sous contrat avec Toro Rosso et McLaren ne sait pas quand il pourra changer d'équipe.

Stella et Fry vont mener le développement

Même si McLaren attend l'arrivée de James Key, Zak Brown est convaincu qu'Andrea Stella et Pat Fry sauront mener le développement de la monoplace pour la saison prochaine.

« Je pense que nous sommes dans une assez bonne situation maintenant, » a déclaré le directeur général de McLaren à Racer. « Nous avons encore besoin d'arrivées, comme James, mais Andrea Stella gère tout l'aspect performance : il fixe les objectifs, et Pat, en tant que directeur de l'ingénierie, devra mettre cela en oeuvre, donc le développement de la voiture de l'an prochain sera géré par Andrea et Pat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 05 septembre 2018 à 08:09 ah!tipik dit : @ zut ; Boulier est un manager pas un technicien de la F1...

mardi 04 septembre 2018 à 23:06 zut! dit : Et Eric Boulier... qu’est-il devenu ??

mardi 04 septembre 2018 à 21:55 tifosi dit : Pat Fry aie aie aie l homme qui n a pas remis la scuderia au premier plan bon courage