Publié le 05/09/2018 à 12:38

Plus de 1.400 ch pour la prochaine Koenigsegg !

Koenigsegg : la remplaçante de l'Agera RS pourrait développer 1.400 ch

La prochaine création de Koenigsegg, qui devrait être la remplaçante de l'Agera RS, développera plus de 1.400 ch.

Koenigsegg l'a annoncé en juin dernier : une nouvelle supercar rejoindra prochainement le catalogue de la marque. Il s'agira vraisemblablement de la remplaçante de l'Agera RS dont la production s'est achevée en avril dernier. En attendant d'en avoir la confirmation, de nouvelles informations viennent de surgir sur la toile.

Lors de la dernière Monterey Car Week, Christian von Koenigsegg, le président et fondateur de la firme, a en effet annoncé aux journalistes de Top Gear que cette future fusée, qui pourrait prendre le nom de Ragnarok, développera plus de 1.400 ch dans sa version de base (V8 biturbo), alors que l'Agera RS, produite à seulement 25 exemplaires, ne tire "que" 1.360 ch de son V8 5L biturbo. "Il y a le potentiel pour augmenter cela. C'est très excitant", a déclaré von Koenigsegg. Ce dernier a également indiqué que le modèle n'aurait pas un seul écrou et boulon en commun avec sa devancière.

Présentation en mars  2019 ?

La nouvelle venue devrait en outre profiter d'un empattement plus long, de plus d'espace intérieur et d'une ligne de toit légèrement plus haute que l'Agera RS. Rendez-vous en mars 2019, sur le salon automobile de Genève, pour découvrir la bête...

Source : Top Gear
Photo : Koenigsegg Agera RS

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 05 septembre 2018 à 14:59 Baptmobile dit : Plus grande et plus haute ? :/ Pourvu qu'ils l'orientent pas trop vers les GT ! Ils ont déjà la Regera sur ce terrain, ça serait plus intéressant d'en faire une pistarde, dans l'esprit de l'Agera au moins !