Audi R8 : uniquement électrique en 2022 ?

La prochaine Audi R8 (2022) ne devrait être proposée qu'en 100% électrique

Malgré une carrière commerciale en demi-teinte, Audi renouvellera sa sportive R8. Particularité : elle devrait adopter uniquement des motorisations électriques.

Un temps appelée à disparaître, l'Audi R8 devrait finalement avoir une descendance annonce le média britannique Autocar. D'après les premières rumeurs, le constructeur allemand franchirait un nouveau pas dans l'électrification de sa gamme avec sa nouvelle R8. La firme ferait le choix de ne la proposer qu'en 100% électrique. Une décision qui entraînerait par la même occasion, la disparition du moteur V10 au sein de la gamme de la marque aux quatre anneaux.

Le 0 à 100 en seulement 2 secondes

Pour son passage au 100% électrique, la R8 devrait radicalement changer de style. Cette dernière devrait reprendre une grande partie du dessin du concept PB18 E-tron, présenté en août 2018 lors du concours d'élégance de Pebble Beach en Californie.

La R8, troisième du nom devrait également recevoir une transmission intégrale. S'il est encore impossible de prévoir la puissance de la future sportive allemande, les journalistes d'Autocar annoncent qu'elle devrait abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes. Rappelons qu'Audi avait déjà proposé à la vente - en très petite quantité - sa deuxième génération de R8 dans une version 100% électrique baptisée R8 e-tron

Source : Autocar

Photo de Yanis Darras

posté par :
Yanis Darras

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 05 septembre 2018 à 18:51 transportedouard dit : je trouve sa très bien par contre il ne parle pas d'autonomie pour comparer avec une tesla modèle S P85DS affiche une autonomie de 200km en mode sport et 500km en mode tranquille (sachant que je suis monté dans cette voiture)j'attendrai avec impatience l'autonomie ?