Publié le 06/09/2018 à 09:12

IndyCar - Alonso satisfait de ses essais

IndyCar - Alonso a apprécié ses essais à Barber

Fernando Alonso a fait son premier test sur circuit routier en IndyCar mercredi, à Barber avec Andretti. Il est satisfait de ses essais.

Fernando Alonso se rapproche de l'IndyCar. Le pilote McLaren, qui ne sera plus en F1 la saison prochaine, a fait un test pour Andretti sur le circuit routier de Barber, dans l'Alabama, mercredi. Il avait déjà disputé les 500 miles d'Indianapolis avec l'équipe l'an dernier, mais il n'avait jamais piloté la monoplace sur circuit routier.


Andretti n'a pas communiqué le nombre de tours effectués par Alonso, mais la pluie s'est invitée, ce qui lui a permis de découvrir la voiture dans toutes les conditions.

« C'était une bonne journée, une journée fun, » déclare l'Espagnol. « J'adore tester de nouvelles voitures et tester la voiture de l'IndyCar sur un circuit routier est spécial. J'ai eu la chance de faire des essais sur piste humide, dans des conditions intermédiaires et sur le sec, et dans l'ensemble j'ai eu de bonnes sensations dans toutes les conditions. La météo a été bonne aujourd'hui, un peu de vent dans l'après-midi, mais une journée globalement positive. »

- Vidéo : Les essais d'Alonso à Barber

Alonso apprécie cette nouvelle expérience

L'an dernier, Fernando Alonso a découvert une expérience totalement nouvelle aux 500 miles d'Indianapolis. Il a désormais testé la voiture sur ovale et routier. Quelles sont ses conditions préférées ?

« Mon instinct me dit probablement les circuits routiers parce que c'est ce que j'ai fait toute ma vie, mais les 500 miles d'Indianapolis étaient une expérience incroyable, donc c'est 50/50, » indique Alonso. « Je pense que j'adore les sensations de la voiture sur un circuit routier, mais j'adore la façon de rouler sur ovale, le timing pour l'aspiration et tous les dépassements que je trouve un peu plus faciles sur ovale, donc pour le spectacle en piste, j'ai adoré les 500 miles d'Indianapolis. »

Alonso aime multiplier ces expériences cette année, avec également ses débuts en endurance, et il voulait piloter la monoplace sur circuit routier : « C'est quelque chose que je voulais déjà l'an dernier, » souligne-t-il. « Nous n'avons pas eu le temps de le faire mais cette année cela s'est fait et j'en suis satisfait. J'aime apprendre beaucoup de choses pour l'équipe, les ingénieurs, tout le monde, donc c'était une bonne journée. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 06 septembre 2018 à 20:05 leon dit : F..k

jeudi 06 septembre 2018 à 20:05 leon dit : F..k