Publié le 07/09/2018 à 09:53

IndyCar - Vidéo : Les essais d'Alonso à Barber

PHOTOS ET VIDEOS. Découvrez les images du test de Fernando Alonso en IndyCar à Barber.

Fernando Alonso a fait son premier test en IndyCar sur circuit routier mercredi, sur la piste de Barber, dans l'Alabama.

L'Espagnol était au volant d'une voiture d'Andretti, l'équipe avec laquelle il a disputé les 500 miles d'Indianapolis l'an dernier.

Le nombre de tours et les temps de Fernando Alonso n'ont pas été communiqués.

- La vidéo et les photos des essais d'Alonso à Barber

Et maintenant ?

Le programme de Fernando Alonso pour l'année 2019 n'est pas encore connu. Il a annoncé qu'il ne sera plus en F1 et il est lié à Toyota jusqu'aux 24 Heures du Mans 2019, pour la super saison du WEC, étalée sur plus d'un an.

Alonso confirme son intérêt pour l'IndyCar avec ces essais et il a de fortes chances de rouler dans le championnat la saison prochaine. Cela pourrait se faire avec McLaren, qui envisage de rejoindre l'IndyCar. Il reste aussi à savoir si Alonso disputera la saison complète ou s'il aura un programme partiel.

Sur Twitter, Alonso a résumé les différents championnats dans lesquels il a roulé depuis mai 2017, de la F1 aux 24 Heures du Mans en passant par les 500 miles d'Indianapolis et les 24 Heures de Daytona. Plus que jamais, le double champion du monde de F1 semble prêt à multiplier les programmes en sport automobile.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez