F1 - Grosjean veut convaincre Haas pour 2019

F1 - Romain Grosjean veut rester chez Haas en 2019

Romain Grosjean espère que Haas choisira rapidement ses pilotes pour 2019. Il pense avoir prouvé qu'il mérite de rester.

Romain Grosjean a vécu un début de saison difficile, avec aucun point marqué dans les huit premières courses. Il s'est relancé depuis le Red Bull Ring, avec cinq arrivées dans le top 10 en six courses. Sans l'exclusion de Monza, il serait le pilote Haas qui a marqué le plus de points depuis le début d'Autriche.

Kevin Magnussen a de fortes chances de rester grâce à sa solide saison mais Romain Grosjean a moins de certitudes. La prolongation attendue de Sergio Pérez chez Force India et la possible arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari signifie que ses principaux concurrents devraient rouler pour d'autres équipes en 2019. Romain Grosjean espère que Haas se décidera vite et il pense avoir prouvé qu'il mérite de rester.

« J'espère que (la décision) tombera rapidement, » déclaré le Franco-Suisse dans Beyond The Grid, le podcast officiel de la F1. « Je n'aime pas la saison des transferts. Beaucoup de choses sont en jeu. Dans les dernières courses, j'ai montré que j'étais au niveau que je devais avoir. »

Grosjean ne discute pas avec d'autres équipes : « Non, » confirme-t-il. « Je pense que Haas est une très bonne option pour moi. »

Grosjean veut un podium avec Haas

Romain Grosjean espère rester cher Haas et continuer à décrocher de meilleurs résultats. Il a déjà réalisé la meilleure performance historique de l'équipe cette année, avec la quatrième place au Red Bull Ring.

« Nous n'avons pas fini ce que nous avions à faire ensemble, parce que je veux en faire plus pour l'équipe, » souligne Grosjean. « J'adorerais être le pilote Haas sur le podium, être celui qui porte les couleurs de Haas sur le podium. »

« C'est l'un de mes rêves depuis mon arrivée dans l'équipe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez