F1 - Brawn sent que Räikkönen a changé

F1 - Brawn pense que Räikkönen a changé

Ross Brawn estime que Kimi Räikkönen est devenu plus ouvert ces dernières années. Il estime qu'il réalise sa meilleure saison depuis son retour chez Ferrari.

Kimi Räikkönen, surnommé « Iceman » depuis le début de sa carrière, a souvent mis une grande distance avec les journalistes et les supporters. Même si son flegme reste sa marque de fabrique, le Finlandais a changé selon Ross Brawn, en se montrant plus ouvert et souriant, comme sur le podium en Italie.

« Je ne sais pas quels sont les projets de Kimi à court terme, s'il va rester chez Ferrari, rejoindre une autre équipe ou quitter la Formule 1, mais je pense vraiment que pendant son interview par son ancien équipier Felipe Massa, il a été assez ému de voir la mer de gens venus sur la piste pour voir le podium et crier son nom, » souligne le responsable de la compétition de la F1. « Je suis certain que Kimi aurait été très heureux de gagner pour ces supporters, même s'il est très réservé. »

« En fait, depuis que je suis revenu en Formule 1 l'an dernier, j'ai senti que Kimi s'est détendu. Je le vois dans plusieurs détails, comme le temps qu'il passe à signer des autographes ou les sourire pour les photographes, alors que par le passé il aurait eu un air renfrogné. »

Räikkönen fait une bonne saison

Kimi Räikkönen a pris la deuxième place à Monza, après avoir longtemps mené. Il a payé du blistering sur son pneu arrière-gauche et une stratégie parfaite de Mercedes, qui a finalement aidé Lewis Hamilton à prendre l'avantage.

« A Monza, il est passé très près d'une victoire qu'il attend depuis longtemps : il a décroché une pole fantastique, il a fait une course parfaite, il a eu un pilotage agressif et déterminé, mais il a dû céder face à un rival plus fort, » estime Brawn. « Cette année, il pilote probablement à son meilleur niveau depuis son retour chez Ferrari, et une nouvelle chance (de victoire) va peut-être se présenter. »

« Qui sait ce qu'il fera sur le podium s'il y y arrive. »

- Comment Mercedes a fait chuter Ferrari

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 07 septembre 2018 à 18:30 CarCircus dit : Raiko a perdu le jour où il a accepté son rôle de pilote numéro 2 chez Ferrari.