F1 - Steiner n'aime pas les méthodes de Renault 

F1 - Steiner n'apprécie pas les méthodes de Renault

Günther Steiner estime que Renault a porté réclamation contre Haas en Italie parce que l'équipe française n'arrive pas à avoir l'avantage en piste.

Romain Grosjean a été exclu du Grand Prix d'Italie pour avoir utilisé un fond plat non conforme. La FIA a précisé les dimensions des angles à l'avant du fond plat et dès le mois de juillet, les équipes ont été informées qu'elles devaient faire des modifications pour cette course.

Même si Haas avait demandé un délai à la FIA jusqu'à Marina Bay, et que la fédération savait que l'équipe utilisait l'ancienne version de son fond plat à Monza, il a fallu une réclamation de Renault pour que Grosjean soit disqualifié. Haas n'apprécie visiblement pas les méthodes de sa rivale pour la quatrième place du championnat.

« Je ne m'attendais pas (à ce que Haas soit aussi surveillée par la concurrence), mais les gens réagissent comme ça parfois, » déclare Günther Steiner, le patron de l'équipe. « S'ils n'arrivent pas à vous battre en piste, ils essaient de vous battre dans le tribunal. »

« Il semble que c'est ce qu'il se passe. Il faut travailler pour être envié. Nous préférons travailler et viser plus haut. »

- L'exclusion de Grosjean expliquée

Haas veut se concentrer sur la piste

Günther Steiner estime que la compétition en piste entre Renault et Haas a désormais des conséquences sur la sportivité hors des circuits.

« Parfois, il faut le faire, » estime Steiner. « On peut avoir toutes les approches dans le monde de la course. Est-ce la bonne chose à faire ? Je laisserai les autres le déterminer. »

Haas veut se concentrer sur la course : « Cela ne me distrait pas, » assure Steiner. « Notre personnel sait très bien où placer ses efforts. Nous ne sommes pas distraits en abordant les courses. Nous essayons toujours de décrocher de bons résultats en course et de nous déconnecter du reste. »

L'équipe a fait appel de la décision des commissaires en Italie. La FIA n'a pas encore annoncé quand l'audience du Tribunal d'Appel aura lieu.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)10

mardi 11 septembre 2018 à 15:33 Phivar dit : Haas avait demandé une prolongation de délai avant, soit la Fia dit non avant la course et là c'est clair, soit elle dit rien et là on n'exclu pas la voiture Renault n'est pas fair play sur ce coup là !!!

mardi 11 septembre 2018 à 08:53 legars dit : Pour être crédible il faudrait appliquer la même analyse à tous, et ne pas se focaliser sur Renault. Je trouve que tu la ramène beaucoup pour un troll. Et on écrit IGNORANT, espèce d'ignorant...

mardi 11 septembre 2018 à 03:43 @legars dit : Pour un ignorent tu l'ouvres un peu beaucoup la. En engagent Marcin Budkowski Renault n'as pas respecté le gentleman's agreement conclu être TOUTES les équipes F1, ce qui, à raison, a crée une polémique. C'est un coup en-dessous de la ceinture et un énorme manque de respect envers toutes les autres équipes. Instruit toi mieux avant de faire le malin !

mardi 11 septembre 2018 à 00:41 legars dit : Et comme tu le dis toi même, c'est Briatore le responsable, pas l'équipe, il a été viré pour ça.

lundi 10 septembre 2018 à 21:37 alex dit : @F1 Loyal... pauvre pl.ouc inc.ulte. Je te rappelle que suite à cette histoire Renault de décidé de quitter la F1. C ne sont plus les mêmes hommes abr...ti

lundi 10 septembre 2018 à 17:59 legars dit : @@RS972. Jamais lu autant de conn.erie en une seule phrase, sidérant...

lundi 10 septembre 2018 à 14:52 fl91 dit : le Professeur a encore frappé. On ne se refait pas....

lundi 10 septembre 2018 à 14:50 @RS972 dit : un peu comme Renault pique les ingénieurs et même des hauts responsables techniques de la FIA qui est au courant de tous les détails techniques de la concurrence pour faire avancer leurs bananes. t'es mignon toi aussi...

lundi 10 septembre 2018 à 13:43 F1 loyale dit : Renault ne faisait pas autant de bruit, quand Briatore a demandé a Piquet Jr de se jeter dans le mur, alors qu'Alonsi etait au stand... Du coup, Safety car.... Là... ils pleuraient dans leur coin, quand tout le monde l'a su!!! C'est petit renault... tres petit

lundi 10 septembre 2018 à 13:22 RS972 dit : Il est mignon, son écurie ne respecte pas le règlement, il a des telles performances que parce qu’ils prennent presque toutes les pièces chez FERRARI, et il n’est pas content. Mais il aurait été dans la situation inverse, il aurait fait quoi ? Non c’est bon allez y, c’est pas grave .....