Lamborghini bientôt sous le contrôle de Porsche ?

Audi pourrait céder Lamborghini à Porsche

Porsche pourrait prochainement prendre le contrôle de Lamborghini à la place d'Audi.

Selon le média Automobile Magazine, un remaniement au sein du groupe Volkswagen verrait Porsche prendre le contrôle de Lamborghini au plus tard le 1er janvier 2019. Actuellement, la marque au Taureau est détenue par Audi. Volkswagen souhaiterait en effet que de plus en plus de ses sportives utilisent des plateformes de la marque de Zuffenhausen. Porsche devrait également prendre le contrôle de Bentley et Bugatti.

L'hybridation chez Lamborghini

L'influence de Porsche sur Lamborghini pourrait se ressentir dès la sortie de la remplaçante de l'Aventador, attendue pour 2022. Le modèle restera équipé d'une motorisation V12 atmosphérique. Le Taureau fait de la résistance aux turbocompresseurs, mais utilisera toutefois l'hybridation en guise de suralimentation.

Source : Automobile Magazine

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 11 septembre 2018 à 13:10 estaftrus dit : Encore et toujours la standardisation...ou est passé l'esprit des pionniers de l'automobile...

lundi 10 septembre 2018 à 21:28 Totor dit : La standardisation VW (ou la photocopieuse) fonctionne toujours et encore. La 911 et sa particularité moteur devra défendre sa position envers les actionnaire, sinon..