Vidéo: les pires crashs du Goodwood Revival 2018 !

VIDEO. Le Goodwood Revival, c'est l'occasion de voir les anciennes les plus rares s'affronter "comme à l'époque". Mais les accident, eux, sont bien d'actualité!

Le Festival Goodwood Revival, c'est une grande fête en l'honneur des voitures (et des motos) de course anciennes. Des dizaines de voiture de collection qui s'affrontent en piste, comme à l'époque ! Mais du coup, les conséquences en cas d'accident sont souvent très coûteuses... Mais au moins, ces monuments de l'histoire du sport automobile ne restent pas enfermés dans des garages ou des musées.

Petit florilège des crashs les plus spectaculaires du Goodwood Revival 2018 qui s'est tenu les 8 et 9 septembre !

Lotus Cortina : combien de tonneaux ?



C'est le crash le plus spectaculaire de ce festival. Pendant une course regroupant des voitures de tourisme des années 60, cette Lotus Cortina s'accroche avec l'un des concurrents et se retrouve propulsée dans les airs. Après quelques tonneaux, elle est complètement détruite. Pour le pilote, c'est heureusement plus de peur que de mal, notamment grâce à l'arceau-cage moderne installé dans la voiture. Le résultat n'aurait peut-être pas été si heureux à l'époque...

> Voir la vidéo de la Lotus Cortina... volante

Velocette : si près du but !



Ce motard est passé si près de la victoire ! Alors qu'il tient la tête de la course à un seul tour du but, il glisse dans la dernière chicane. D'après son pilote sur Twitter, la boite de vitesse s'est bloquée.

> Voir la vidéo du motard qui rate la victoire de peu 

Mercury Comet Cyclone : jardinage



Cette grosse américaine a décidé de faire du jardinage en Angleterre ! Probablement à la suite d'une crevaison, cette Mercury Comet Cyclone est projetée dans les buissons jalonnant la piste, puis contre le muret. Heureusement, la voie des stands n'est pas loin !

> Voir la vidéo de la Mercury Comet Cyclone "flower power"

AC Ace-Bristol : sur trois roues !

Cette fois, le pilote de cette AC Ace-Bristol à la carrosserie spéciale n'a pas à s'en vouloir : une roue s'est détachée en plein milieu d'un virage ! Heureusement, il a réussi à éviter le mur, et reprendra d'ailleurs la piste dans son AC plus tard dans le weekend.

> Voir la vidéo de l'AC Ace-Bristol "tricycle" !

Ferrari 500 TRC : une rareté dans le mur

La Ferrari 500 TRC est l'une des Ferrari les plus rares, mais aussi les plus méconnues. Développée à la fin des années 1950, c'est la dernière Ferrari équipée d'un 4-cylindre. Dommage que celle-ci ait été "re-carrossée" contre un mur, après que son pilote ait mis deux roues dans l'herbe...

> Voir la vidéo la Ferrari 500 TRC "new look"

Plymouth Barracuda : droit dans le mur !



Le pilote de cette Plymouth Barracuda a visiblement perdu le lourd coupé au moment de freiner pour la dernière chicane du circuit de Goodwood. Résultat : il tire tout droit dans la barrière ! Et si celle-ci a été joliment décorée pour l'occasion, elle n'en reste pas moins fatale à la Plymouth, après un crash très spectaculaire.

> Voir la vidéo du tout droit de la Plymouth Barracuda

Ferrari 250 GTO : le devis le plus cher du monde ?

Le Kinrara Trophy a été présenté comme la course la plus "chère" du monde. La parfaite recette pour ce qui va probablement donner un constat amiable un peu désagréable. Lors du départ, une Ferrari 250 GTO, qui avait été vendue aux enchères pour plus de 30 millions de dollars en 2014, rate visiblement le passage d'un de ses rapports et se fait percuter par derrière. Les dégâts ne semblent pas irréparables, mais sur une voiture de cette valeur, on peut imaginer le devis...

> Voir la vidéo de la touchette qui coûte chère... 

Aston Martin DB4 GT et Jaguar Type E : beaucoup de peur, pas de mal

Finissons sur une bonne note : pas d'accident cette fois ! Mais c'est passé très, très près : l'Aston Martin blanche part en tête-à-queue devant la Type E, et après quelques pirouettes, passe à quelques centimètres de sa portière !

> Voir la vidéo de l'Aston Martin DB4 GT qui a évité la correctionnelle... de peu !

Goodwood Revival 2018 en vidéo

Revivez tout le Goodwood Revival 2018 sur la chaîne Youtube officielle

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez