F1 - Mercedes craint Singapour

F1 - Mercedes pense que Ferrari est favorite pour Marina Bay

Toto Wolff est ravi du succès de Mercedes à Monza mais il s'attend à une course plus difficile à Marina Bay, où Ferrari devrait être plus à l'aise.

Mercedes fait face à une équipe Ferrari très performante depuis le milieu de l'été. Lewis Hamilton a remporté trois des dernières courses mais sur chacune de ces épreuves, la Scuderia semblait avoir la voiture la plus performante. Spa et Monza étaient pourtant deux circuits où Mercedes dominait le plus ces dernières années.

Marina Bay sera différent ce week-end. Lewis Hamilton s'est imposé en 2014 mais les trois éditions suivantes ont été plus difficiles. L'Anglais a encore gagné l'an dernier, mais après l'accident entre les pilotes Ferrari et Max Verstappen au départ (vidéo). Toto Wolff est ravi du succès à Monza, obtenu grâce à une excellente stratégie et à une bonne gestion de Lewis Hamilton, mais il s'attend à une course plus dure à Marina Bay.

« Le résultat de l'Italie a été une belle récompense pour ceux qui travaillent sans cesse pour améliorer nos performances dans l'équipe, » déclare Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Nous savions que Monza serait encore un gros défi pour nous, après la défaite de Spa, mais nous avons réussi à finir devant grâce à une combinaison de talent individuel et d'un fantastique travail d'équipe. Mais nous savons aussi que nous avons été bons à Monza ces dernières années et que les caractéristiques du Grand Prix d'Italie en font un peu une course à part. »

« Singapour, à l'inverse, a des caractéristiques qui nous ont fait souffrir par le passé. Les lignes droites courtes, les virages lents et serrés et la surface bosselée font du circuit de Marina Bay l'un des plus difficiles de la saison pour nous. En 2015, nous avons vécu l'une de nos expériences les plus difficiles des dernières années là-bas. L'an dernier, nous avons débuté la course de la troisième ligne, et nous avons fini la course avec une victoire et une troisième place. Sur le papier, la piste devrait favoriser les Ferrari, mais la lutte pour le championnat est tellement serrée que les pronostics n'ont pas de grande signification. »

Wolff prêt pour une course spectaculaire

Toto Wolff attend une course spectaculaire à Marina Bay, dans l'un des cadres les plus impressionnants de la saison et difficile pour les équipes, en raison des horaires décalés et des conditions climatiques.

« Une chose garantie à Singapour est le spectacle, la piste et son éclairage sont incroyables pour les téléspectateurs et les spectateurs dans les tribunes, » souligne Wolff. « Pour les équipes, c'est l'une des courses les plus exigeantes en raison des températures et de l'humidité élevées, qui compliquent le travaille dans les stands. »

Wolff est impressionné par la motivation des employés de Mercedes : « Nous sommes en plein dans une lutte monumentale au championnat et je suis tout simplement impressionné par l'énergie à Brackley (l'usine châssis) et Brixworth (l'usine moteur) en ce moment. Tous les membres de l'équipe savent que nous faisons face au plus gros défi dans notre histoire récente. Mais tous les hommes et toutes les femmes de l'équipes veulent repousser les limites, nous allons tout donner pour ces deux championnats. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 12 septembre 2018 à 00:48 CarCircus dit : C'est un combat pour l'orgueil, belle saison que nous offre Mercedes et Ferrari, j'espère que ça durera jusqu'au dernier grand prix.