F1 - Leclerc : « Les rêves se réalisent »

F1 - Charles Leclerc rend hommage à son père et à Jules Bianchi

Charles Leclerc est ému de rejoindre Ferrari. Il rend hommage à son père et à Jules Bianchi, qui l'ont beaucoup aidé dans sa carrière.

Charles Leclerc va rejoindre Ferrari la saison prochaine. Le Monégasque est ému de faire son arrivée dans la Scuderia. Il a tenu à rendre hommage à son père, disparu l'an dernier, et à Jules Bianchi, qui a eu un rôle fondamental dans sa carrière.

« Les rêves se réalisent... » a écrit Leclerc sur Twitter. « Je vais rouler pour la Scuderia Ferrari dans le championnat du monde de Formule 1 2019. Je serai éternellement reconnaissant envers la Scuderia Ferrari pour cette opportunité. A Nicolas Todt (son manager) pour son soutien de puis 2011. A ma famille. »

« A une personne qui ne fait plus partie de ce monde mais à qui je dois tout ce qui m'arrive, Papa. A Jules, merci pour tout ce que tu m'a appris, nous ne t'oublierons jamais, et à toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui ont cru en moi. »

Il reste concentré sur sa fin de saison avec Sauber : « Je vais travailler plus que jamais pour ne pas vous décevoir, » promet Leclerc. « Mais tout d'abord, il y a une saison à finir avec une équipe incroyable qui m'a offert l'opportunité de me battre et de montrer mon potentiel. Allons y Sauber. »



Vasseur est heureux pour Leclerc

Sauber a de son côté tenu à féliciter Charles Leclerc pour sa promotion chez Ferrari. Il a contribué aux progrès de l'équipe cette année.

« Cela a été un grand plaisir de soutenir Charles Leclerc dans sa première saison en Formule 1, » souligne Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe. « Depuis son arrivée, il a donné une grande motivation à l'équipe. »

« Nous avons progressé en permanence et nous allons continuer à travailler jusqu'à la fin de cette saison pour décrocher les meilleurs résultats possibles ensemble. Nous connaissons le talent de Charles et nous pensons qu'il a un avenir brillant. Nous allons continuer à le suivre de près et nous lui souhaitons le meilleur dans son parcours. »

Sauber a de son côté annoncé l'arrivée de Kimi Räikkönen, qui va retrouver l'équipe de ses débuts.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez