F1 - Quelles sont les places à prendre pour 2019 ?

F1 - Encore neuf places à attribuer pour 2019

Neuf baquets sont encore officiellement disponibles pour la saison 2019. L'incertitude se concentre surtout sur cinq places.

Les annonces de l'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari et de Kimi Räikkönen chez Sauber, qui fera le chemin inverse, complètent un peu plus le plateau 2019. Les changements confirmés ou attendus signifient que toutes les équipes vont remplacer au moins un pilote, sauf Mercedes. Il reste officiellement neuf places à prendre, mais certaines sont plus assurées que d'autres.

Mercedes, Ferrari, Red Bull et Renault affichent déjà complet pour 2019. Haas n'a confirmé aucun pilote mais la tendance est à une prolongation de Kevin Magnussen, qui réalise une très bonne saison. Romain Grosjean, dont les principaux concurrents étaient Leclerc et Räikkönen, espère rester. Le suspense est également faible chez Force India, qui devrait prolonger Sergio Pérez et recruter Lance Stroll, probablement dès cette saison.

Ce sont surtout les cinq dernières places qui attirent le plus de convoitises, chez Toro Rosso, Sauber et Williams. Toro Rosso va voir Pierre Gasly partir pour Red Bull. Brendon Hartley, que l'équipe a voulu remplacer par Lando Norris en début de saison, n'est pas certain de rester. Norris ayant signé chez McLaren, Red Bull doit trouver d'autres pilotes. Un retour de Daniil Kvyat est évoqué. Toro Rosso ne devrait pas puiser dans le Red Bull Junior Team. Le candidat le plus proche de la F1 est Dan Ticktum mais il n'aura pas les points suffisants pour une Super Licence en fin d'année, en partie à cause d'une suspension d'un an.

Sauber doit annoncer l'équipier de Kimi Räikkönen. Marcus Ericsson a des liens avec les actionnaires mais il fait face à la concurrence d'Antonio Giovinazzi, soutenu par Ferrari.

Williams doit aussi se décider. Sergey Sirotkin a signé pour plus d'une saison mais il n'a pas encore été formellement confirmé pour 2019. Son budget devrait l'aider à rester. L'équipe devra surtout trouver un remplaçant à Lance Stroll. L'équipe devrait se tourner vers Robert Kubica pour la fin de la saison. Plusieurs options sont disponibles pour 2019. Le nom d'Artem Markelov a été évoqué. Williams représente aussi la dernière chance pour Esteban Ocon, dont les liens avec Mercedes ont été un frein pour Renault, McLaren et Toro Rosso, mais qui pourraient devenir un avantage dans une équipe motorisée par le constructeur allemand.

Le plateau 2019

Mercedes: Lewis Hamilton et Valtteri Bottas
Ferrari: Sebastian Vettel et Charles Leclerc
Red Bull: Max Verstappen et Pierre Gasly
Renault: Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg
Haas: Aucun pilote confirmé
McLaren: Carlos Sainz et Lando Norris
Toro Rosso: Aucun pilote confirmé
Force India: Aucun pilote confirmé
Sauber: Kimi Räikkönen
Williams: Aucun pilote confirmé

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez