Un écran tactile pour votre ancienne Jaguar !

Équipez votre ancienne Jaguar ou Land Rover d'un écran tactile !

Jaguar Land Rover Classic a développé un petit écran tactile au design discret et rétro, destiné à équiper les anciennes de la marque.

Pourquoi devoir choisir entre profiter de sa Jaguar Type E et utiliser toutes les fonctionnalités modernes offertes par un écran central tactile ? C'est la question posée par Jaguar Land Rover Classic, qui a donc décidé de commercialiser un petit autoradio au design très rétro. Adapté aux véhicules anciens, il comprend également un petit écran central tactile de 3,5 pouces, qui regroupe des fonctions d'appel téléphonique via Bluetooth, mais aussi GPS et bien sûr radio.

Le plus discret possible

Jaguar Land Rover propose plusieurs versions de ce petit module, en fonction du modèle et de la période. Certains sont donc chromés, d'autres noir mat, l'idée étant que l'ensemble soit le plus discret possible dans la voiture.

Le constructeur précise que si ces autoradios modernes ont été conçus pour les véhicules Jaguar et Land Rover, ils peuvent être adaptés sur des voitures d'autres marques, au prix de quelques efforts.

A noter que Porsche propose déjà un système similaire pour ses anciennes 911. Très similaire même, puisque les boutons sont tous au même endroit, l'écran fait la même taille et les prix sont très proches. Un seul fournisseur est donc vraisemblablement utilisé par les deux marques.

L'autoradio est disponible depuis le 7 septembre 2018 au prix de 1.200£ (environ 1.350€), sur le site de pièces détachées pour Jaguar et Land Rover Classic.

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 19 septembre 2018 à 22:18 maroc94 dit : Sa aurais merite un ecrant plus grand et une parti cd ..! 1500€ C chere pour sa ..

mercredi 12 septembre 2018 à 10:20 Bacon dit : Excellente idée !!! Comment amener le numérique sans que cela ne gâche l'armonie intérieur :)