L'Aston Martin Rapide E (2019) révèle ses secrets

Aston Martin Rapide E (2019) : moteur, puissance, production, livraison

Aston Martin dévoile les premières caractéristiques techniques de la Rapide E, son tout premier modèle 100% électrique qui verra le jour en 2019.

On en sait plus sur le premier modèle 100% électrique d'Aston Martin. Le constructeur britannique vient de lever une partie du voile sur la version zéro émission de la Rapide, qui sera finalement baptisée Rapide E et non pas RapidE comme récemment annoncé.



Développée avec le département d'ingénierie de Williams, l'auto sera équipée de deux moteurs électriques (installés à l'arrière) qui lui offriront une puissance de plus de 610 ch et un couple colossal de 950 Nm, ce qui en fera tout simplement la plus puissante de toutes les Rapide. A titre de comparaison, la Rapide S est aujourd'hui animée par un V12 de 560 ch et 630 Nm.

250 km/h en pointe et 320 km d'autonomie

Niveau performances, la berline branchée sera ainsi en mesure de tomber le 0 à 96 km/h (0-60 mph) en 4 secondes et il lui faudra juste 1,5 seconde pour passer de 80 à 110 km/h. Sa vitesse de pointe est elle annoncée à 250 km/h. Aston Martin souligne par ailleurs que ces chiffres ne s'appliquent pas uniquement lorsque les batteries sont complètement chargées. D'après le constructeur britannique, le véhicule sera en effet capable de couvrir un tour complet du Nürburgring sans se soucier de son niveau de charge.

La batterie justement aura une capacité de 65 kWh et autorisera une autonome de plus de 320 km selon la norme WLTP. Fonctionnant avec un courant de 800V, elle pourra être rechargée en seulement 1 heure. La firme annonce également avoir particulièrement travaillé sur l'aérodynamique et l'allégement de la voiture.

155 exemplaires seulement

Assemblée l'an prochain au sein de la future usine de St Athan, au Pays de Galles, la Rapide E ne sera produite qu'à 155 exemplaires car elle servira avant tout de laboratoire aux futures Aston Martin électriques. Les premières livraisons sont attendues pour le quatrième trimestre 2019.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez