Les BMW X3 et X4 M se présentent en vidéo

Le patron de BMW M Frank van Meel présente les futurs X3 et X4 M en vidéo.

La gamme M de BMW va bientôt s'agrandir avec l'arrivée des versions sportives des X3 et X4. Annoncés officiellement il y a quelques jours par le biais de premières photos, les deux SUV survitamnés se montrent désormais en vidéo en marge d'une épreuve DTM organisée sur la boucle nord (Nordschleife) du circuit allemand du Nürburgrinrg. Et pour l'occasion, c'est Frank van Meel, le patron de BMW M en personne, qui les présente !

Le dirigeant confirme ainsi que le duo sera animé par un nouveau six cylindres en ligne dont les performances dépasseront de loin ce qui se fait actuellement sur les autres X3 et X4 mais aussi chez la concurrence. La puissance de ce bloc devrait dépasser les 500 ch histoire de rivaliser avec les Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio (V6 2.9 litres bi-turbo de 510 ch) et Mercedes-AMG GLC 63 S (V8 4.0L bi-turbo de 510 ch). Voir même atteindre les 550 ch histoire de venir chatouiller le Jaguar F-Pace SVR (V8 5.0L de 550 ch).

Dévoilés fin 2018

Frank van Meel précise également que les bolides profiteront d'une toute nouvelle suspension, d'une aérodynamique optimisée et d'une transmission intégrale Xdrive aux réglages spécifiques. Découvrez la vidéo.

Les BMW X3 et X4 M devraient être dévoilés d'ici la fin de l'année.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez