F1 - Le circuit de Marina Bay légèrement modifié

F1 - De petits changement sur le circuit de Marina Bay

La piste de Marina Bay a été modifiée, ce qui va changer sa longueur de 2m. Plusieurs virages ont aussi été resurfacés.

De petites modifications ont été apportées au circuit de Marina Bay cette année. Elles sont plus légères que quand la chicane qui générait des accidents a été supprimée ou quand le passage sur le pont Anderson a été modifié, mais elles vont légèrement modifier la longueur de la piste.

L'alignement de la piste a été revu autour des virages 16 et 17, l'enchaînement du dernier secteur resté célèbre pour l'accident de Nelson Piquet en 2018. Cela fait passer la longueur de la piste de 5,065km à 5,063km. La distance de la course passe de 308,828km à 308,706km. Le nombre de tours reste à 61, même si c'est parfois la limite des deux heures qui décide de l'arrivée à Singapour.

Le circuit de Marina Bay est réputé pour ses bosses. Il a été resurfacé au virage 1, des virages 5 à 7, des virages 15 à 17 et au virage 23.

Deux zones de DRS

Il y aura encore deux zones de DRS ce week-end à Singapour, dans la ligne droite principale et dans la ligne droite des virages 5 à 7.

Chacune des deux zones disposera de son propre point de détection de l'écart entre les pilotes. En course, le DRS ne peut être utilisé que par un pilote qui est à moins d'une seconde d'un concurrent en passant à ce point de détection, pour l'aider dans une tentative de dépassement.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez