Publié le 13/09/2018 à 15:51

F1 - Première esquisse des F1 de 2021

F1 - Première idée des monoplaces de 2021

Une image illustrant la vision de la Formule 1 pour l'avenir a été révélée. Les monoplaces pourraient avoir cet aspect en 2021.

Ross Brawn avait fait part de sa volonté de s'inspirer des jeux vidéo pour la prochaine génération de monoplaces, prévue pour 2021. Le responsable de la compétition de la F1 a présenté sa vision durant une conférence organisée mercredi à Marina Bay, avec des organisateurs de course.

Cette conférence a été organisée à huis clos mais des images ont été révélées sur Twitter. On y aperçoit une F1 aux courbes futuristes, aux couleurs de Ferrari.

Nous avons redressé l'image, afin d'en donner une idée plus claire.

Des lignes futuristes

Ce concept prévoit des ailerons avec moins de flaps et un profil agressif, qui rappelle celui de la Formule E Gen2, qui sera lancée en compétition en fin d'année.

Contrairement à la Formule E, les roues ne sont pas carénées mais les profils des ailerons à l'avant et à l'arrière se rapprochent des roues.

Les roues sont au format de 18 pouces, ce que la F1 a déjà prévu d'imposer à partir de 2021. Le profil du halo a été affiné, et il suit les courbes de la monoplace.

Des concepts radicaux avaient été déjà dévoilés par Ferrari, McLaren et Renault. Des similarités existent dans les lignes des différents projets. McLaren et Renault ont imaginé des cockpits fermés, alors que Ferrari a conservé un cockpit ouvert.

A voir aussi :
- Le règlement 2021 dévoilé
- Tous les détails du règlement 2021

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez