F1 - Vettel : « Mon principal ennemi, c'est moi »

F1 - Vettel veut se concentrer sur ses performances, pas sur Hamilton

Sebastian Vettel préfère se concentrer sur ses performances que sur Lewis Hamilton. Il croit en ses chances de titre.

Ferrari semble plus performante depuis le coeur de l'été, mais Lewis Hamilton a creusé l'écart au championnat. Sebastian Vettel a payé plusieurs erreurs. Il estime qu'il doit avant tout produire les résultats à sa portée, plus que ce concentrer sur Hamilton.

« Pour moi c'est assez simple, » a déclaré le pilote Ferrari à Sky Sports. « Je pense que mon principal ennemi, c'est moi. »

« Nous avons une excellente voiture, si nous avons nos chances, je pense que nous pouvons faire en sorte que cela tourne en notre faveur. »

« C'est le leader actuellement, il est devant, donc il est le pilote à battre. Mais nous avons toutes nos chances et il faudra voir s'ils seront meilleurs à partir que maintenant, mais nous avons encore de vraies chances et comme je l'ai dit, nous serons notre principal ennemi et pas lui comme individu, ou eux comme équipe. »

« Nous devons d'abord nous concentrer sur nous et si nous le faisons, nous avons une chance de bien faire, de gagner des courses et les choses se présentent bien. »

Vettel n'est pas préoccupé

Sebastian Vettel a surtout perdu des points en sortant de la piste sous la pluie à Hockenheim, mais il ne s'inquiète pas. Il dresse un bilan positif et il préfère se concentrer sur la fin de la saison.

« C'est normal, quand on fait beaucoup de courses, de sentir qu'on aurait pu mieux dans plusieurs courses, » souligne Vettel. « Mais il ya des courses où nous n'aurions pas dû faire aussi bien, et nous y sommes parvenus. »

« Evidemment, la plus mauvaise a été l'Allemagne, mais le plus important est que je sais ce qu'il s'est passé et je peux l'expliquer. J'aurais adorer gagner en Allemagne, mais cela me préoccupe pas trop, je préfère regarder devant et ne pas me concentrer sur ce que nous aurions pu faire différemment pour éviter que cela se produise. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez