Donkervoort fête ses 40 ans... Avec une peinture !

Une peinture spéciale pour les 40 ans de Donkervoort

La peinture spéciale de la Donkervoort D8 GTO-40 lui permettrait de perdre de précieux grammes...

Donkervoort, ce petit constructeur néerlandais spécialisé dans les voitures extrêmes façon Lotus Seven, a 40 ans en 2018 !

Pour marquer l'évènement, le constructeur avait, en mai, invité les fans de la marque à célébrer son histoire dans son usine aux Pays-Bas. A cette occasion, Donkervoort avait présenté une version spéciale de sa voiture, la D8 GTO-40, la plus légère de la marque avec seulement 678 kg.

Peinture "light" mais scintillante

On apprend désormais qu'une partie de cette économie de poids vient d'une nouvelle peinture développée spécifiquement pour ce modèle anniversaire. Ce blanc perlé, conçu par le spécialiste R-M, rend hommage à un modèle historique de la marque, sa deuxième voiture construite, qui est aujourd'hui la plus ancienne Donkervoort conservée.

Cette peinture est donc la plus légère possible, mais sans sacrifier l'aspect esthétique : d'après R-M, la peinture scintille au soleil et "transforme le véhicule en diamant". Le spécialiste a également conçu 18 nouvelles peintures pour Donkervoort, qui sont toutes très légères.

Source : R-M

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez